BNP Paribas reconnaît un bug informatique désormais réglé

Le par  |  1 commentaire(s)
bnp

Des comptes clients débités de manière erronée deux voire trois fois pour la même somme. BNP Paribas a bien connu jeudi 26 février un bug informatique annoncé totalement réglé.

bnpEn fin de semaine dernière, Le Parisien mettait la main sur un communiqué interne dans lequel BNP Paribas faisait état d'erreurs de traitement avec des comptes clients débités plusieurs fois pour une même somme. Près de 600 000 opérations de paiement erronées imputées à un bug au niveau de la plate-forme informatique de traitement de l'organisme bancaire dont un porte-parole avait indiqué que les clients n'auraient " pas à supporter les conséquences de cet incident ".

Par voie de communiqué, BNP Paribas fait savoir aujourd'hui que l'incident informatique intervenu le jeudi 26 février est totalement réglé et présente ses excuses :

" L'ensemble des virements au crédit des clients a été corrigé. En ce qui concerne les prélèvements, aucun doublonnement n'a eu lieu. Toutes les dispositions ont été prises pour que nos clients ne soient pas perturbés par cet incident pour lequel nous présentons de nouveau nos excuses. "

BNP Paribas indique par ailleurs que quelques milliers de clients vont recevoir leurs relevés sur lesquels ne figure pas la correction salvatrice, mais cette dernière a bel et bien été apportée sur le compte. Ces clients vont recevoir en ce début de semaine une lettre d'explications et d'excuses.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #420451
je ne vois pas pourquoi ils ne veulent pas donner le détail des opérations. il y a eu une erreur, il faut assumer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]