Boeing 787 Dreamliner : le décollage à la verticale depuis le cockpit

Le par  |  0 commentaire(s)
Boeing-787-9-decollage

Avec son décollage quasiment à la verticale, le Boeing Dreamliner a fait sensation. Une nouvelle vidéo permet de choisir entre plusieurs angles de vue.

En amont de l'ouverture parisienne du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace du Bourget, le constructeur Boeing a fait le buzz en publiant sur YouTube une vidéo d'un décollage pour le moins spectaculaire du Boeing 787-9 Dreamliner.

Dix millions de vues plus tard, Boeing ajoute quelques séquences tout aussi spectaculaires - et même plus - de ce décollage opéré quasiment à la verticale mais avec un avion quasiment vide à bord et peu chargé en carburant.

Sur la chaîne YouTube de Boeing, il faut cliquer sur le lien " Choose Your View ". Une vidéo propose alors trois angles de vue différents pour vivre l'étonnant décollage dont en adoptant le point de vue du pilote et dans le cockpit. Il est possible de jongler entre les trois vues à tout moment.

Boeing-787-9-decollage-choix-angles-de-vue
Boeing a indiqué à CNET que les séquences vidéo ont été réalisées grâce à des caméras à l'intérieur du cockpit et une vue à la troisième personne depuis un hélicoptère de chasse. L'intégration de la vidéo dans cet article ne permet pas la sélection des divers angles de vue. Il faudra donc se rendre sur YouTube.

 

Complément d'information
  • Boeing 787-9 Dreamliner : un décollage à la verticale !
    En amont du Paris Air Show la semaine prochaine, le constructeur Boeing a publié une vidéo montrant son avion de ligne Dreamliner 787-9 effecteur un décollage quasiment vertical. (Presque) trop beau pour être vrai ?
  • Le Boeing 787 Dreamliner frappé par un bug
    Boeing fait actuellement face à un problème sérieux sur une partie de ses 787. La FAA vient ainsi d'exiger des opérateurs de l'avion de ligne de désactiver l'alimentation électrique des générateurs de l'appareil une fois tous les ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]