YouTube : choisir son angle de vue

Le par  |  1 commentaire(s)
YouTube

YouTube lance une fonctionnalité multicaméra expérimentale. Pour l'internaute, c'est la possibilité de jongler entre des angles de vue différents lors de la consultation d'une vidéo.

Pour le moment, il ne s'agit que d'une expérimentation lancée en catimini et qui a pris forme avec une vidéo de concert de la chanteuse américaine Madilyn Bailey qui s'est justement fait connaître via sa chaîne YouTube.

Avec cette performance lors de l'événement YouTube Music Night - qui met en vedette des artistes de la plateforme - et filmée par les équipes de YouTube elles-mêmes, un dispositif multicaméra a été employé.

Pour l'internaute, le résultat permet de choisir entre quatre angles de vue différents via quatre miniatures disposées à droite de l'écran (elles apparaissent au survol de l'écran). En cours de consultation, la transition s'opère à la manière d'un réalisateur de télévision qui bascule entre des caméras lors d'une retransmission.

YouTube-multicamera
YouTube explique que le but est de rendre les vidéos " plus immersives et interactives ". Un tel format a déjà été expérimenté ailleurs mais la popularité de YouTube pourrait aider à le démocratiser même s'il ne sera pas forcément très pertinent pour tous les types de contenus.

Expérimentation oblige, le multicaméra ne peut être testé actuellement que par des Youtubers basés aux États-Unis qui en manifestent l'intérêt pour leurs chaînes.

Rappelons que YouTube a désormais fait le choix du lecteur HTML5 par défaut et va prendre en charge les vidéos à 360°.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1831867
Je pense que la technologie à 360° a plus d'avenir que de simples angles de caméras placés dans la salle...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]