Guy Bono : l'Europe n'est pas le royaume de Sarkozy !

Le par  |  13 commentaire(s)
Guy_Bono

Le co-dépositaire de l'amendement 138 du Paquet Télécom n'apprécie évidemment pas l'opération Sarkozy pour signer son arrêt de mort, et invite à la pression populaire pour le défendre.

Guy_BonoAprès la lettre envoyée par Nicolas Sarkozy au président de la Commission européenne lui demandant le retrait de l'amendement 138 du Paquet Télécom, sa réaction était évidemment attendue et elle n'a pas tardé à nous parvenir. Pour l'eurodéputé Guy Bono, co-dépositaire de l'amendement Bono-Cohn Bendit : " Si Sarkozy a ses habitudes de monarque en France, l'Europe n'est pas son royaume ! "

Guy Bono n'a évidemment pas apprécié la missive du président français qui va à l'encontre du vote du Parlement européen avec 573 pour et 74 contre : " La Présidence française de l'Union européenne est censée représenter et promouvoir les intérêts communs de l'ensemble des citoyens européens. Au lieu de cela, en demandant à la Commission européenne de retirer l'amendement 138 d'un coup de baguette magique, Sarkozy va une nouvelle fois à l'encontre de la démocratie. [...] Piétiner à ce point la représentation populaire pour faire passer en force une loi liberticide n'est pas digne de la Présidence du pays des droits de l'Homme ".

Se disant tout bonnement consterné, notamment pour l'image de la démocratie européenne, Guy Bono prévient que même si son amendement est retiré, il le déposera à nouveau en deuxième lecture. En attendant, il demande aux citoyens de toute l'Europe d'écrire au président de la Commission européenne afin " qu'il ne cède pas aux injonctions de Nicolas Sarkozy et garde en l'état cet amendement adopté par une écrasante majorité de leurs représentants ".
Complément d'information
  • Sarkozy : le site de campagne parle riposte graduée
    Le candidat Sarkozy à l'élection présidentielle de 2012 a son site Web de campagne où le bilan de son action de président de la République est évoqué. Mention est faite de la Hadopi et de la riposte graduée, et non de la réponse ...
  • Riposte graduée : Barroso reste sourd aux doléances Sarkozy
    La plume de Nicolas Sarkozy n'aura pas suffi à convaincre le président de la Commission européenne de demander le retrait de l'amendement 138 du Paquet Télécom. La question est renvoyée au Conseil de l'Union européenne.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #333711
On va attendre 1/2j qu'une initiative (quadrature du net?) créé une letre type.
Le #333731
il faut faire une petition
il est evident que le net doit rester libre et ce ne sont pas les majors qui n ayant pu s adapter a ce formidable moyen d expression et de liberte ce ne sont pas les majors qui font la loi
Le #333751
il faut faire une petition
il est evident que le net doit rester libre et ce ne sont pas les majors qui n ayant pu s adapter a ce formidable moyen d expression et de liberte ce ne sont pas les majors qui font la loi
Le #333761
"ce ne sont pas les majors qui n ayant pu s adapter a ce formidable moyen d expression et de liberte ce ne sont pas les majors qui font la loi"
Réponse idiote, n'as tu pas remarqué les nouvelles offres qui se présentent sur le net: écoute en streaming gratuit (ex: deezer, lastfm), financer par la publicité, ou les pack music au mois (ex: Orange) et elles risquent de se multiplier les jours prochains.
Donc les Majors se sont bien rattrapées.
Mais le soucis c'est que le téléchargement illégal ne touche pas que les Majors, mais aussi de nombreux indépendants. (ex: recherche "soko" pourtant pas spécialement connu à l'échelle nationale sur un logiciel P2P)

Bref réfléchis un peu.
Puis de toute façon la réponse a été rendu et c'est un non qui est renvoyé à Sarko.
Le #333851
De mauvaises langues pourraient croire que Sarko est motivé, de jour par ses amis Bouygues & co, de nuit par une "représentante des artistes en péril"
Le #333871
@Julien2.0 : lol mdr, est la suite... les site comme deezer ont du batailler ferme pour pouvoir proposer ce modèle, et longtemps ces dernières ont refusés; les majors ne se sont pas rattrapé elles ont été forcées de s'adapter, et elles n'ont pas encore fini.

Soko, jamais entendu parlé, je n'acheter ai pas de CDs, ni n'irai à un concert, ni ne téléchargerai. Un inconnu reste un inconnu, par contre si on peut l'entendre, il y a infiniment plus de chance que je l'achète.

Et quand on sait que le texte est là pour tenter de sauvegarde un système qui n'a pas su s'adapter à temps ( http://en.wikipedia.org/wiki/Locomotive_Act pour un précédent ). Couper le net au pirate, très bien, mais après un procès qui détermine clairement (donc en procès) que c'est lui le pirate. Et encore en le coupant du net on coupe aussi sa famille, ce n'est pas normal car elle n'a rien fait, mais bon tu dois être pour interdire la conduite à toute une famille, car l'un des parents s'est fait retirer le permis
Le #334001
@ turfuin: Justement tu ne connais pas mais elle est pourtant téléchargeable, et a enregistré un nombre important de visite sur son myspace, de même elle est très connue sur la capitale pour ses nombreuses scènes.
Inconnue pour toi, mais connue pour d'autres et illégalement téléchargée.
Le #334051
en effet ... connue pour moi grace a deezer ... quant à acheter son album faudrait pour ça qu'il sorte.
Donc bon exemple d'une promotion par le net, pourtant il en aura fallu du temps pour que les majors acceptent que les platefomes comme deezer puissent se développer ... et le jour ou son album sortira peut être que je l'acheterai ... Par contre je l'aurai préalablement écouté (via deezer ou emule).
En attendant je ne vois pas en quoi le p2p lui fait du tort.

On ne peut pas d'un côté se servir du net à fond pour faire sa promo, et d'un autre côté l'attaquer sur les aspects qui nous désavantagent. Soko, comme bien d'autres artistes, n'auraient jamais émergé sans internet, sans le p2p ou les sites comme deezer (pour moi deezer c'est du p2p (bah oui, on uploade un fichier, il est référencé et est mis à la disposition des autres internautes ... ça vous rappelle rien ?))

Là ou les majors n'ont pas su s'adapter, c'est qu'elles ont cherché à tuer le p2p au lieu d'intégrer que c'est un phénomène inhérent au web et d'essayer d'en tirer parti et de s'en servir pour faire leur promotion.
Ça commence à venir avec les initiatives comme Deezer/Jiwa, mais ces sites ont du batailler pour s'imposer, et sont encore régulièrement critiqués ... mais ça aurait pu venir il y a 5 ans, et à l'initiative des majors. Mais là non seulement elles ont perdu 5 ans, mais elles ont aussi perdu la confiance de leur clientèle en voulant imposer des DRM partout et en criminalisant le client. Que de gachis ... et on dirait qu'elles ont toujours pas compris ...
Le #334111
leblase
06/10/2008 à 17h32

De mauvaises langues pourraient croire que Sarko est motivé, de jour par ses amis Bouygues & co, de nuit par une "représentante des artistes en péril"

Pour le jour, totalement d'accord.
Pour la nuit, je conteste. Épouser un blaze qui se dit le mètre (non, il n'y a pas de faute) du monde relève plus de l'absence totale de talent que de l'artiste, fut-il en péril...
Elle a les croches en bernes et les rondes ont quitté la portée.
D'ailleurs, c'est pour quand ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]