Bonus_Ecologique A la fin du mois d'août, nous évoquions dans le cadre de l'une de nos actualités, le souhait du ministère de l'Ecologie sous tutelle de Jean-Louis Borloo, d'étendre le bonus-malus écologique à des produits autres que l'automobile et notamment à la high-tech avec par exemple les ordinateurs et les écrans plats. La question a fait l'objet d'une prise de bec avec le ministre du Budget Eric Woerth, soulignant que la mesure avait déjà coûté près de 140 millions d'euros à l'Etat et jusqu'à 200 millions pour l'année en cours.


Fillon dit oui mais des questions restent en suspend
Selon La Tribune, jouant son rôle d'arbitre, le Premier ministre a validé hier ce principe de l'extension du bonus-malus écologique à d'autres produits. Pas plus de précisions concernant notamment la liste des produits concernés, mais on devrait en savoir plus à compter du 24 septembre à l'occasion de la présentation du budget 2009.

Un temps, il avait été évoqué un bonus-malus uniquement à connotation malus, mais cela n'en prend apparemment pas le chemin, d'autant que Borloo a finalement renoncé à l'application d'une TVA réduite pour les produits dits propres, toujours selon La Tribune.