Le bonus-malus écologique pourrait bien être étendu à d'autres produits comme les ordinateurs. Le Premier ministre a en tout cas donné son accord sur le principe.
A la fin du mois d'août, nous évoquions dans le cadre de l'une de nos actualités, le souhait du ministère de l'Ecologie sous tutelle de Jean-Louis Borloo, d'étendre le bonus-malus écologique à des produits autres que l'automobile et notamment à la high-tech avec par exemple les ordinateurs et les écrans plats. La question a fait l'objet d'une prise de bec avec le ministre du Budget Eric Woerth, soulignant que la mesure avait déjà coûté près de 140 millions d'euros à l'Etat et jusqu'à 200 millions pour l'année en cours.
Fillon dit oui mais des questions restent en suspend Selon La Tribune, jouant son rôle d'arbitre, le Premier ministre a validé hier ce principe de l'extension du bonus-malus écologique à d'autres produits. Pas plus de précisions concernant notamment la liste des produits concernés, mais on devrait en savoir plus à compter du 24 septembre à l'occasion de la présentation du budget 2009.
Un temps, il avait été évoqué un bonus-malus uniquement à connotation malus, mais cela n'en prend apparemment pas le chemin, d'autant que Borloo a finalement renoncé à l'application d'une TVA réduite pour les produits dits propres, toujours selon La Tribune.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?