Test Boom Blox Alors que la Wii ne connaît qu'une petite poignée de jeux de grande qualité ces derniers mois, certaines productions peu attendues ont réussi à faire leur preuves. C'est le cas de Boom Blox (accéder au test) qui, agrémenté d'une utilisation totale des fonctions gyroscopiques du contrôleur de la Wii, a offert une expérience de jeu particulièrement addictive. EA et le célèbre producteur cinématographique, Steven Spielberg, ont été récompensés puisque le titre s'est relativement bien écoulé sur le long terme. Cela s'explique notamment par son public cible fortement élargi.

C'est donc presque sans surprise que nous apprenons qu'une suite est en prévision. Intitulé Boom Blox Bash Party, ce nouvel épisode se chargera de gommer les quelques imperfections du premier volet, tout en agrémentant de nouvelles subtilités.


Une suite logique
Selon les informations récupérées, Boom Blox Bash Party améliorera les possibilités multijoueur (toujours jouable jusqu'à quatre), tout en proposant plus de 400 niveaux aux environnements variés. Qui plus est, ce nouvel opus disposera de la fonctionnalité de télécharger des niveaux additionnels proposés par l'éditeur, ou par d'autres utilisateurs du jeu (à l'instar d'un certain LittleBigPlanet). Pour officialiser ce nouveau projet, Spielberg a tenu à exprimer son enthousiasme :

« Boom Blox Bash Party est une excellente expérience sociale. Nous connaissons des familles et des amis qui ont vraiment apprécié le premier Boom Blox ensemble, nous avons donc opté pour davantage d'expériences explosives en multijoueur avec Boom Blox Bash Party ».

Pour l'heure, ce second opus est annoncé pour une commercialisation à compter du printemps 2009 et ce, exclusivement sur Wii.