Cette mise à jour de la page de support d'Apple en date du 10 mars dernier était passée pour le moins inaperçue jusqu'à ce que des sites spécialsés dans l'actualité Apple ne la déterrent.

Elle est intervenue au lendemain de l'événement d'Apple où il a été question de l'Apple Watch mais aussi du nouveau MacBook et d'une mise à jour du MacBook Pro 13 pouces Retina et du MacBook Air 13 et 11 pouces.

Pour ces derniers, il n'est plus question d'un support de Windows 7 avec Boot Camp, et donc la fin de la possibilité d'un dual boot impliquant Windows 7 avec ce logiciel d'Apple. Cela ne fait pas pour autant barrage à des solutions tierces mais pour de la virtualisation cette fois-ci.

Mac-Boot-Camp
Cet abandon dans Boot Camp est dans la logique des choses puisque Windows 7 va devenir une vieille version de Windows. Il s'inscrit ainsi dans une continuité d'abandons successifs après Windows 7 en version 32 bits, Windows Vista et Windows XP.

Le système d'exploitation Windows 10 va être lancé l'été prochain. Tout aussi logiquement, Apple devrait alors ajouter sa prise en charge dans Boot Camp. Désormais, c'est aussi une autre question mais du côté des nouveaux ordinateurs équipés de Windows 10 qui se pose.

Sera-t-il possible d'installer facilement des OS alternatifs comme une distribution Linux alors que le Secure Boot devra être activé et sa possibilité de désactivation par l'utilisateur final sera laissée à la discrétion du fabricant OEM ?