Elon Musk continue de donner des nouvelles du premier tunnel de The Boring Company qui doit être inauguré le mois prochain. Il est désormais complètement creusé, en rappelant qu'il s'agit d'un test pour la recherche et le développement des systèmes de tunnel et de transport public.

Ce tunnel d'essai dans la ville de Hawthorne en Californie part du siège de SpaceX et reste sous la 120th rue sur une distance d'environ 3 km. Il comprend la station dénommée O'Leary. The Boring Company veut également faire la démonstration de la possibilité de construire un ascenseur pour accéder au tunnel.

S'il y a une inauguration le 10 décembre, on ne sait toutefois pas grand-chose des voyages qui seront offerts au public dès le lendemain. Ce sera sans doute bien éloigné de la solution finale imaginée pour désengorger les grandes villes.

Elon Musk avait évoqué un service de transport gratuit dans le tunnel, puis ultérieurement des déploiements commerciaux axés sur les passagers et cyclistes par le biais de pods aménagés pour un tarif inférieur à un ticket de bus.