Bouygues logo Satisfaction pour l'opérateur mobile français Bouygues Telecom qui vient de franchir le cap des 9 millions de clients pendant le mois de novembre 2007. Celui-ci attribue ce succès dans un marché extrêmement concurrentiel grâce à ses offres de type Neo et Exprima qui ont su capter l'attention du public.

Ces forfaits ont été lancés en mars 2006 et ont attiré un nombre important de clients ( pas loin de 2 millions actuellement ) à un moment où le terme "illimité" est à la mode chez les opérateurs. Cette tendance a été renforcée avec le lancement de l'offre "2 fois plus" au début de l'été 2007 qui a permis d'enregistrer une progression sur le segment des forfaits.


Progression sur tous les segments

Côté Entreprises et Pro, Bouygues Telecom enregistre une augmentation de 10% de ses abonnés en 2007, portée par l'offre Business Synchro tandis que la série limitée Neo Pro a dépassé les espérances auprès des indépendants et entreprises de moins de 10 salariés.

Universal Mobile Music, l'offre MVNO en partenariat avec Universal Music, connaît également le succès en venant de fêter son millionième client, ciblant les jeunes de 15 à 20 ans au budget encadré. D'autre part, l'opérateur vient enfin de lancer son réseau 3G / HSPDA / HSUPA en usage data pour les professionnels et le grand public, pour le moment limité aux grandes villes.

Ce nouveau segment devrait permettre d'attirer de nouveaux utilisateurs et de maintenir la dynamique de croissance même si le retard sur la couverture réseau par rapport à la concurrence risque de freiner la progression.