Bouygues logo A l'instar de son concurrent SFR, Bouygues Telecom ambitionne de se lancer sur un nouveau marché, celui de l'ADSL. Pour ce faire, l'opérateur mobile a signé en septembre 2007 un accord avec Neuf Cegetel, lui permettant d'utiliser 1 000 NRA (Noeud de Raccordement Abonné) afin de couvrir plus de 60% de la population.

L'opérateur que l'on sait par ailleurs intéressé par l'acquisition du FAI Alice (qui dispose de son propre réseau), rachètera 626 de ces NRA avant le 30 juin 2008 pour " contrôler la qualité de bout en bout ", avait déclaré Philippe Montagner, le PDG de Bouygues Telecom.


Pas avant le début 2009
A l'heure de la publication des résultats annuels du groupe, ce même Philippe Montagner vient d'indiquer à Reuters que cette fameuse offre ADSL est repoussée à 2009 pour le grand public, alors que la mi-juin 2008 était jusqu'à présent évoquée : " Nous ferons un test sur notre base de clientèle en octobre, mais le lancement de la Box ADSL en tant que telle n'interviendra pas avant le début 2009. "