Confirmation de ce qui se profilait à l'horizon depuis plusieurs mois. Le groupe Bouygues a fait part de ses résultats financiers pour le premier semestre 2010 et confirme que Bouygues Telecom est devenu sur le deuxième trimestre le FAI qui a recruté le plus de nouveaux abonnés.

Au cours du deuxième trimestre de l'année, Bouygues Telecom a enregistré la venue de 97 000 nouveaux clients pour son activité Fixe. Avec son offre Bbox, et vraisemblablement le succès enregistré par son quadruple play ideo ( le détail des chiffres n'est pas communiqué ), Bouygues Telecom dame donc le pion à SFR et son recrutement à 90 000 abonnés annoncé aujourd'hui.

Bouygues Telecom reste toutefois un jeune FAI. Le nombre de Bbox activées, qui est le reflet des clients facturés, s'élève ainsi à 525 000 ( moins qu'Alice avec 614 000 ). Avec l'arrivée sur le quadruple play de SFR et d'Orange, on peut se demander désormais si pour les prochains mois Bouygues Telecom demeurera le leader en termes de recrutement.

La diversification pour Bouygues Telecom va en tout cas se poursuivre puisque le FAI prévoit de lancer pour octobre 2010 des offres très haut débit via un accord avec Numericable comme le fait DartyBox ( 275 000 abonnés au 30 avril 2010 ).