SFR : 4,682 millions de clients ADSL

Le par  |  0 commentaire(s)
SFR logo pro

Fin juin 2010, SFR compte 4,682 millions de clients à l'Internet haut débit.

SFR logo proLe groupe Vivendi vient de publier ses résultats financiers pour le premier semestre 2010. Dans ces résultats, on trouve trace du dernier pointage concernant le nombre d'abonnés ADSL surfant sous la houlette du FAI SFR.

Fin juin 2010, le parc total de clients à l'Internet haut débit chez SFR s'élève ainsi à 4,682 millions. Cette donnée permet d'actualiser le podium français des FAI sur l'ADSL avec donc en première position Orange et ses 8,989 millions de clients, et en deuxième position SFR. La troisième marche du podium est dévolue à Iliad ( Free-Alice ) avec 4,514 millions.

Une donnée scrutée avec beaucoup d'intérêt par les FAI est le taux de recrutement. Sur le deuxième trimestre, c'est SFR qui parmi les trois premiers FAI ressort vainqueur avec 90 000 nouveaux clients, contre 52 000 pour Orange et 37 000 pour Free ( Alice a perdu 24 000 abonnés dans le même temps ). Premier recruteur au premier trimestre 2010, SFR conserve donc sa place au second trimestre, mais dans ce domaine il semble que Bouygues Telecom lui ait finalement soufflé la première place globale.

Interrogé par Les Echos sur l'un des sujets chauds de la rentrée, le président du directoire de Vivendi partage sans surprise le point de vue des responsables d'Iliad. Pour Jean-Bernard Lévy, le projet de révision du taux de TVA appliqué aux offres triple play ( la moitié de la facture pour les abonnés bénéficie d'un taux réduit à 5,5 % ) est " une idée déplorable " contre laquelle il s'élève.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]