Bouygues Telecom : c'est parti pour la Bbox Miami !

Le par  |  4 commentaire(s)
Bbox-Miami-Android

L'offre Bbox Miami est disponible à partir d'aujourd'hui pour les clients de Bouygues Telecom. Une box TV animée par Android mais Bouygues Telecom conserve la main.

Attendue depuis plusieurs mois après une première présentation fin juin 2014, la Bbox Miami est désormais disponible. Dans la lignée de sa nouvelle politique, Bouygues Telecom réserve pour le moment cette box à ses déjà clients. La disponibilité générale est annoncée pour dans quelques semaines.

L'offre Bbox Miami s'inscrit dans le cadre d'un abonnement triple play à 25,99 € par mois (prix en zone ADSL dégroupée). La Bbox Miami s'accompagne d'un boîtier Internet pour l'accès haut débit en ADSL ou VDSL. Par contre, Bouygues Telecom n'évoque pas le cas de la fibre optique. Initialement, la Bbox Miami devait également être disponible pour les clients fibre en FTTH (pas FTTLA).

Pour les clients Bbox, les frais de migration sont offerts. Bouygues Telecom a également pensé à ses clients mobile et rembourse jusqu'à 100 € leurs frais de résiliation à leur ancien opérateur s'ils optent pour l'offre Bbox Miami.

Bouygues-resultats-T2-2014-Box-Miami
Au format carré pour 15 x 15 x 3,6 cm, la Bbox Miami est une box TV équipée d'un processeur Quad Core BG2Q Marvell, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire flash interne, une prise Ethernet, un port USB 2.0, un lecteur de carte SD. Elle propose une connectivité Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 4.0. On retrouvera une sortie HDMI, optique S/PDIF, un Tuner TNT ainsi que la compatibilité DLNA.

La Bbox Miami est animée par Android en version 4.2.2 et profitera ultérieurement d'une mise à jour vers Android TV. Cela ouvre tout un champ de possibilités afin de bénéficier de l'écosystème Android et de l'ensemble des applications adaptées à la TV via Google Play. Vingt-trois applications sont présentes par défaut dont VLC, Plex, Spotify Connect, des jeux Gameloft. La navigation Web sur l'écran du téléviseur s'effectue avec Google Chrome.

En dépit du partenariat avec Google autour d'Android et l'intégration de la technologie Chromecast, la Bbox Miami dispose de sa propre interface développée par Bouygues Telecom et donne accès à ses services Premium. À noter par ailleurs de la VOD mais aussi SVOD avec notamment Netflix.

La Bbox Miami intègre un moteur de suggestions qui indexe les programmes (direct, replay et VOD) et propose des recommandations en fonction des goûts de l'utilisateur. Une navigation dans la Bbox Miami peut en outre se faire depuis une application sur smartphone Android et iOS. Cette application intègre la recherche vocale (pas encore sur iOS).

On pourra en découvrir davantage sur la Bbox Miami en se rendant sur ce site dédié, tandis que la chaîne YouTube de Bouygues Telecom a mis en ligne plusieurs vidéos :

Pour plus tard, il est d'ores et déjà prévu une version dite 4K de la Bbox Miami pour une compatibilité Ultra HD.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1831046
Ça vas pour le design, on pompe celui de la ps2 et personne verra rien...

Si seulement la ps2 était jolie déjà....
Le #1831071
KAISER59 a écrit :

Ça vas pour le design, on pompe celui de la ps2 et personne verra rien...

Si seulement la ps2 était jolie déjà....


Il ont pompé ce qu'il y a à la mode... en 2004. xD
Le #1831089
Je préfère une box moche qu'une box inutile.
Le #1831100
ZutsPlay a écrit :

Je préfère une box moche qu'une box inutile.


bah la... j hesite.

elle est moche c est sur ...

utile... mouais...? interface developpee par bouygues.... quand on voit la reactivite de leur box standards deja. ... pas d enregistreur...pas de cpl..2 gigas de ram...

et on ne sait pas si il y aura un supplement pour les non degroupes c est a dire la majorite des clients potentiels... si c est 8 euros comme d hab, c est pas l affaire du siecle.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]