Bouygues Telecom : l'offre Internet pour le 20 octobre

Le par  |  4 commentaire(s)
Bouygues_Telecom_Bbox

Bouygues Telecom lèvera le voile sur son offre triple play en ADSL dès lundi. Elle sera commercialisée à partir du 20 octobre 2008.

Bouygues_Telecom_BboxDepuis plusieurs semaines maintenant, Bouygues Telecom entretient savamment le suspens au sujet de sa future offre ADSL avec des rendez-vous Bbox proposés sur un site dédié. C'est en effet auteur de cette Bbox dotée d'un disque dur 120 Go, un tuner TNT, une sortie HDMI, que va s'articuler l'offre de l'opérateur de téléphonie mobile qui sera triple play avec Internet haut débit, TV en qualité numérique, téléphonie fixe (67 destinations couvertes et mobiles aux USA, Canada), et s'appuiera sur le réseau de Neuf Cegetel.

C'est à peu près les seuls éléments concernant cette offre qui ont été révélés mais on devrait tout savoir dès lundi et notamment au niveau des prix. Pour autant, la commercialisation de l'offre n'est pas pour tout de suite, puisque selon l'AFP, la date du 20 octobre 2008 a été fixée.

Pour Bouygues Telecom, la partie risque d'être difficile, débarquant après le rachat d'Alice par Iliad (maison-mère de Free), et alors que les derniers chiffres annoncés pour Darty Box sont plutôt décevants avec un contrat de confiance qui a bien du mal à séduire.

Bouygues Telecom placera donc ses espoirs dans ses 550 magasins Club Bouygues Telecom avec un service de proximité, tout en souhaitant que ses plus de 9 millions de clients mobiles à qui il réserve une attention qu'ils espèrent grosse, feront preuve d'une certaine fidélité. A moins d'une réelle innovation sortie à la dernière minute ?
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #318231
Bouygues a tenté une percés il y a quelques années dans le monde de la téléphonie fixe. C'était un boitier ou il fallait être couvert, même si les prix était légèrement moindre que FT (le dégouprage n'existait pas a l'époque) et sans abbonement, impossible de se connecter a un FAI par un modem 56K.

Le soucis c'était les multiples problèmes qu'il y avait comme la coupure automatique dés qu'on était sur une numéro vert (en plus c'était payant), le prix hyper prohibitifs vers les autres portables que Bouygues ou les appels a l'étranger.

Et même ils n'avaient pas couilles de Free pour faire une offre qui aurait tout déchirer.

Je suis quasi certain que leurs offres seront similaires, voir avec des moins face a Free ou Neuf les seuls actifs a ce jour. A savoir un debit max de 24Mb, pas de fibre pour l'instant, 10 gb de stockage, telephonie illimité vers plein de pays (environ 50), possible un tarif moindre vers les mobile B et les autres hyper chers.

Et qui sait un abbonnement couplant Neo et le reste.
Le #318361
Si c'est pour proposer une offre Triple Play à 29,90 euros.. alors ils peuvent deja préparer a revendre leur activité Internet.
Par contre, si ils proposent coupler enplus une offre mobile et rester inférieur à la concurrence, certes ce sera moins rentable, mais au niveau fidélisation, ils y gagneront
Le #318451
"et s'appuiera sur le réseau de Neuf Cegetel."

Réseau qui appartient à..... SFR ! Pas sur que BT arrive à avoir des conditions qui lui permette de casser la baraque...


Le #318511
Tu parles d'une attention.
Je suis chez BT depuis 11 ans et ils n'ont fait AUCUN effort pour me garder lorsque je leur ai demandé s'il existait une offre data quasi-illimité à prix raisonnable (style forfait iPhone chez FT) pour les consommateurs comme moi.
"Nous sommes désolés et blah, blah".
Adios !
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]