L'hypothèse de rachat de Bouygues Telecom par Altice dope le cours des opérateurs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Le Figaro
Bouygues-Telecom-logo

L'éventualité d'un rachat de Bouygues Telecom par Altice, qui ramènerait le marché français à trois opérateurs, parle aux investisseurs, faisant grimper le cours des opérateurs mobiles.

Alors que l'on ne sait pas encore si l'intérêt d'Altice pour l'opérateur Bouygues Telecom est réel ou s'il ne s'agit que de tester la réaction du marché, les informations parues dans la presse et les déclarations des représentants créent des remous chez les investisseurs.

Bouygues-Telecom-logo L'acquisition de Bouygues Telecom par Numericable, alors que ce dernier doit déjà finaliser son rapprochement avec SFR, ne serait pas des plus faciles, ne serait-ce que d'un point de vue réglementaire, mais il aurait un avantage aux yeux des actionnaires : ramener le marché à trois opérateurs et réduire la pression concurrentielle et la guerre des prix qui se joue dans le secteur.

Actuellement, aucune discussion n'est engagée mais sa perspective redonne de l'élan au cours des opérateurs mobiles. Bouygues Telecom voit sa valeur progresser de 3,5% ce vendredi tandis qu'Orange, qui peut espérer obtenir des concessions pour maintenir l'équilibre du jeu de la concurrence, connaît une croissance en bourse de 4,6% et revient à son plus haut depuis bien longtemps à plus de 13,60 euros.

Free Mobile et Numericable sont eux aussi dans des marges de progression de 3 à 4%. Les investisseurs retiennent leur souffle en attendant de savoir si cette possibilité d'un retour à trois opérateurs peut ramener de la valeur dans le secteur.

Un rapprochement entre Bouygues Telecom et SFR est-il pertinent et peut-il apporter les synergies prétendues ? Les tenants de cette possibilité n'auront pas trop de difficultés à trouver des arguments : Martin Bouygues lui-même a fourni la matière lorsqu'il cherchait au printemps 2014 à racheter...SFR. Depuis, le discours a changé et le PDG du groupe Bouygues affirme maintenant que Bouygues Telecom peut parfaitement exister dans un marché à quatre acteurs.

Pour le moment, Bouygues Telecom rappelle la mise en oeuvre de sa stratégie standalone mais se dit "attentif" à toute évolution du marché des télécoms en France.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]