Rachat de Bouygues Telecom : trois opérateurs, cela peut être bien aussi, pour le ministre de l'Economie

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Les Echos
Bouygues-Telecom-nouveau-logo

Tout en n'étant pas trop favorable à une consolidation à l'heure de la nécessité des investissements dans les réseaux, Emmanuel Macron a souligné qu'il n'était pas opposé à un retour à trois opérateurs sur le marché français.

Loi macronAlors que l'on en saura plus en fin de journée sur un possible rapprochement entre Numericable-SFR et Bouygues Telecom, le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a exprimé une certaine désapprobation dès dimanche et mis en garde contre une consolidation opportuniste qui pourrait se faire au détriment de l'intérêt général.

Cependant, il a également souligné qu'il n'était pas opposé par principe à une consolidation du marché : "je n'ai pas de religion sur la question de savoir s'il faut 3 ou 4 opérateurs en France", a-t-il souligné à l'occasion d'une conférence.

Le ministre de l'Economie veut "écouter" les arguments de Patrick Drahi, patron du groupe Numericable-SFR et il attend des réponses sur les questions de l'investissement, de l'emploi et des conséquences pour les consommateurs, dans la crainte d'une remontée sensible des prix.

Il a laissé entendre qu'il ne serait pas mauvais de vérifier que le rachat de SFR a bien été digéré avant de s'attaquer à un autre opérateur. C'est donc d'une oreille attentive et critique qu'Emmnanuel Macron va écouter ce soir le déroulement de la stratégie destinée à s'emparer de Bouygues Telecom.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1846499
Quitte à être 3, autant être 4
( enfin faut voir si il y'a parité )
Le #1846530
Et maintenant, Mesdames et Messieurs, sous vos yeux ébahis, un cas d'école de "damage control" en communication politique !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]