Publicité pour la 4G : après Bouygues Télécom, au tour de SFR d'être rappelé à l'ordre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
SFR-4G

Après Bouygues, au tour de SFR d'être rappelé à l'ordre concernant ses publicités pour le réseau 4G. Si son concurrent en dit trop, lui n'est pas assez bavard.

Après Bouygues Télécom, c’est au tour de son concurrent l’opérateur SFR de se faire taper sur les doigts à cause de son réseau mobile 4G. Si le premier était accusé de trop s’avancer avec des publicités comparatives basées sur des estimations et rapidement retirées à la demande d’Orange, le second ne communiquerait en revanche pas assez.

pub 4G bouygues 2  bouygues 4g 
La publicité qui posait problème avec Bouygues Télécom ( DR ; cliquer pour agrandir ) 

Familles Rurales a en effet récemment mis en demeure SFR, l’accusant d’entretenir la " confusion " dans ses publicités relatives à son offre 4G. Elle lui reproche notamment de ne pas communiquer assez auprès des clients concernant la date de passage effectif à cette 4G, le nombre de clients éligibles et les différences avec la 3G+. La chose n’est pas acceptable puisque le client doit savoir à quoi s’en tenir, sachant qu’on le pousse à souscrire à un nouvel abonnement et à acheter un nouveau smartphone afin de jouir de cette nouvelle technologie.

L'association de consommateurs donne huit jours à l’opérateur ( jusqu’à mardi prochain ) pour réagir auquel cas elle se tournera vers le Tribunal de Grande Instance de Paris. Elle indique avoir alerté SFR à plusieurs reprises " sans effet ", contrairement à Orange qui a rectifié le tir en clarifiant les choses.

Aucun commentaire de la part de SFR.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]