Après Bouygues Télécom, c’est au tour de son concurrent l’opérateur SFR de se faire taper sur les doigts à cause de son réseau mobile 4G. Si le premier était accusé de trop s’avancer avec des publicités comparatives basées sur des estimations et rapidement retirées à la demande d’Orange, le second ne communiquerait en revanche pas assez.

pub 4G bouygues 2    bouygues 4g  
La publicité qui posait problème avec Bouygues Télécom ( DR ; cliquer pour agrandir ) 

Familles Rurales a en effet récemment mis en demeure SFR, l’accusant d’entretenir la " confusion " dans ses publicités relatives à son offre 4G. Elle lui reproche notamment de ne pas communiquer assez auprès des clients concernant la date de passage effectif à cette 4G, le nombre de clients éligibles et les différences avec la 3G+. La chose n’est pas acceptable puisque le client doit savoir à quoi s’en tenir, sachant qu’on le pousse à souscrire à un nouvel abonnement et à acheter un nouveau smartphone afin de jouir de cette nouvelle technologie.

L'association de consommateurs donne huit jours à l’opérateur ( jusqu’à mardi prochain ) pour réagir auquel cas elle se tournera vers le Tribunal de Grande Instance de Paris. Elle indique avoir alerté SFR à plusieurs reprises " sans effet ", contrairement à Orange qui a rectifié le tir en clarifiant les choses.

Aucun commentaire de la part de SFR.

Source : AFP