Vente de Bouygues Télécom : quelle utilisation pour les 10 milliards d'euros ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : LesEchos
Bouygues-Telecom-nouveau-logo

Mais que ferait Bouygues des 10 milliards d'euros qui sont proposés pour le rachat de sa branche télécom. Certains se sont déjà lancés dans les pronostics.

Patrick DrahiDurant le week-end, une information n’est pas passée inaperçue. Après avoir racheté SFR et Virgin Mobile, le fondateur de Numéricâble entend mettre la main sur Bouygues Télécom pour renforcer sa présence dans le secteur des télécoms. Patrick Drahi se dit ainsi prêt à aligner 10 milliards pour parvenir à ses fins. Le conseil d’administration de Bouygues a indiqué qu’il allait se réunir en fin de journée pour étudier l’offre, pendant que Patrick Drahi ira défendre son dossier face au ministre de l’Économie Emmanuel Macron qui n’a pas caché son scepticisme concernant l’investissement dans le secteur et l’emploi.

martin bouyguesOn peut maintenant se demander à quoi pourrait bien servir tout ce cash si l’opération était validée. Sondés à ce sujet, les observateurs estiment que Martin Bouygues pourrait faire preuve de pragmatisme après avoir refusé plusieurs offres, et finir par admettre que l’opérateur créé en 1994 ne parviendra plus à son ancienne rentabilité. Le céder pourrait ainsi être une opportunité de soutenir le groupe TF1 dans une opération de croissance externe, afin d’en faire un géant européen de l’audiovisuel. Les regards se tournent notamment vers le partenaire allemand Pro7Sat1. Mais certains pensent aussi que la famille Bouygues pourrait utiliser une partie du cash pour verser des dividendes exceptionnels afin d’avoir le soutien des actionnaires lors de la transmission des rênes aux enfants de l’actuel PDG Martin Bouygues, lui-même fils du fondateur Francis Bouygues.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1846442
Voilà, 10 milliards dans les poches, et pas savoir quoi en faire ... c'est dingue

Les soucis d'argent ça ronge les nerfs, et le cerveau .....


Le #1846466
Les actionnaires du groupe seront heureux

Encore plus d'argent sans travaillé
Le #1846491
KILITE a écrit :

Les actionnaires du groupe seront heureux

Encore plus d'argent sans travaillé


De manière générale, si t'es actionnaire, t'es pas pressé !

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]