Rachat de Bouygues Telecom : la réponse lapidaire de Xavier Niel

Le par  |  4 commentaire(s)
Xavier-Niel

Après l'échec du rachat de T-Mobile US, on aurait pu penser qu'Iliad s'intéresserait de nouveau au cas de Bouygues Telecom. Mais pour le patron de Free, ce n'est plus d'actualité.

La semaine dernière, Xavier Niel a renoncé à son rêve américain. Le groupe Iliad - maison mère de Free - a fini par jeter l'éponge dans le dossier pour le rachat du quatrième opérateur mobile aux États-Unis.

Interrogé à ce sujet au micro d'Europe 1, le patron de Free n'adopte pas vraiment le point de vue de l'échec et considère que l'intérêt porté par Iliad à la filiale de Deutsche Telekom a fait prendre conscience à ce dernier que T-Mobile US est une " bonne affaire ". " C'est une société que Deutsche Telekom avait en vente depuis quatre ans et ils ont arrêté de la mettre en vente. "

De cette péripétie, Xavier Niel préfère retenir que " c'était très sympathique ". " On s'aperçoit qu'on est le seul acteur en France à chercher à avoir une expansion internationale. On avait mobilisé 41 milliards de dollars pour racheter cet acteur (ndlr : T-Mobile US). "

Le non-rachat de T-Mobile US par Iliad a cependant eu pour effet de faire rebondir le titre du groupe en bourse. Les analystes n'avaient pas été convaincus par les perspectives de cet hypothétique acquisition. Qui plus est, cela a relancé les rumeurs de consolidation du marché français des télécoms.

Sur ce point, Xavier Niel a indiqué que le rachat de Bouygues Telecom par Iliad n'est plus d'actualité et n'est pas un objectif. Plus exactement, à la question " est-ce que le rachat de Bouygues Telecom reste une actualité pour vous, reste un objectif ? ", Xavier Niel a répondu non sans s'étendre sur le sujet.

Au cours de l'interview, Xavier Niel a en outre évoqué d'autres points comme la récente enquête de l'UFC-Que Choisir :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814105
On aime ou pas le personnage , mais il faut avouer que c'est un très très bon communiquant

Après quand vous louchez sur la part de tarte du voisin , vous lui envoyez pas un sms pour lui dire que vous aller lui piquer

Le #1814107
Bouou36 a écrit :

On aime ou pas le personnage , mais il faut avouer que c'est un très très bon communiquant

Après quand vous louchez sur la part de tarte du voisin , vous lui envoyez pas un sms pour lui dire que vous aller lui piquer


Xavier Niel est un renard expérimenté des négociations !
Avant de le "rouler dans la farine" beaucoup d'eau passera sous les ponts
Le #1814142
Il le rachètera en temps et heure, il n'est pas pressé le temps joue en sa faveur.
Le #1814311
A quoi bon depenser bcp quand on peut depenser peu...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]