Test : D-Link Boxee Box (DSM-380)

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

Comment apporter à sa télévision les fonctionnalités multimédias et Internet en moins d'une minute ? La réponse du moment c'est la D-Link Boxee Box (DSM-380). Un cube noir au look réussi et surtout adapté, pour visualiser et écouter tous vos contenus audio-vidéo et accéder, via une interface conviviale et rapide, à tous vos services Internet et réseaux sociaux.

gnt-new-logoPlus qu'une tendance, la convergence TV et Internet sera sans doute dans les années à venir un incontournable. La Boxe Box de D-Link est à la fois une passerelle multimédia HDTV 1080p qui se relie à votre téléviseur (ou vidéoprojecteur) en HDMI et une interface connectée à Internet en mode filaire (Ethernet 100) ou Wi-Fi 802n (intégré) pour profiter de tous les services Internet comme YouTube, FaceBook, Flickr, Twitter, MySpace, Pandora et la vidéo à la demande (Netflix MUBI...).

L'utilisateur peut lire tous les contenus locaux (clé USB, disque dur externe, carte mémoire) mais aussi lancer un streaming depuis un dossier réseau partagé, un serveur NAS et exploiter divers autres protocoles réseau (DHCP, DDNS, Samba, DLNA, VPN, HTTP Serveur...). Il faut bien l'avouer, tous les formats et codecs audio vidéos et photos du moment, ainsi que les sous-titres et listes de lecture sont de la partie et la puce Intel Atom CE4100 (1,2 GHz) favorise grandement les décodages de contenus HD et une navigation au sein des menus très fluide.

5-Boxee_MyApps

Des contenus sont préinstallés par défaut dans la Boxee Box. Ils sont majoritairement ciblés pour les internautes situés outre-atlantique. C'est pourquoi l'internaute français devra passer par "Boxee Apps Library", le service d'applications Internet qui permet de rechercher, télécharger et installer en un clic, à l'instar de ce que l'on retrouve avec l'App Store ou Android Market ses propres applications. Il pourra également effectuer des recherches libres via le navigateur web intégré et la télécommande biface (touches de contrôle et clavier QWERTY). Voici les parties traitées dans notre dossier :

  1. Introduction
  2. D-Link Boxee Box : Tour d'horizon du cube
  3. D-Link Boxee Box : Installation et configuration réseau
  4. D-Link Boxee Box : Lecture de contenus locaux et en réseau
  5. Conclusion

boxeeintro01
Lire notre test sur la "D-Link Boxee Box"

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]