Bq Aquaris M10 : une tablette hybride sous Ubuntu qui se prend pour un PC

Le par  |  0 commentaire(s)
Bq Aquaris M10 Ubuntu

Parmi les produits dévoilés par Bq pour le salon MWC 2016, il faudra compter sur la tablette hybride Aquaris M10 sous Ubuntu Touch qui pourra jouer les PC d'appoint avec les périphériques.

Le fabricant Bq est un partenaire de l'éditeur Canonical qui a permis de déployer la version mobile d'Ubuntu sur plusieurs smartphones et, pour le salon MWC 2016, c'est une tablette Bq Aquaris M10 Ubuntu Edition qui fera l'objet de démonstrations.

Elle propose une double expérience, celle de la tablette mais aussi celle du PC d'appoint lorsqu'un clavier et une souris y sont associés, répondant à une convergence des usages permise par la flexibilité de la plate-forme Ubuntu.

La tablette Aquaris M10 exploite la même configuration que la version Android. Elle propose donc un affichage 10,1 pouces 1280 x 800 pixels avec de grands angles de vision et propose un processeur MediaTek MT8163 quadcore compatible 64-Bit assoicié à un GPU ARM Mali-T720 MP2. L'appareil ne mesure que 8,2 mm d'épaisseur et pèse 470 g.

Bq Aquaris M10 Ubuntu

Dotée de 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne, extensible jusqu'à 64 Go par carte microSD, elle dispose des connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, ainsi que d'un module GPS et elle propose une batterie 7280 mAh ainsi qu'un capteur photo 12 megapixels à l'arrière.

Sa particularité sera donc de pouvoir se transformer en petit PC une fois reliée en Bluetooth à un clavier et une souris. La tablette Aquaris M10 Ubuntu Edition propose alors l'interface de la version pour ordinateur, avec les applications correspondantes.

De son côté, l'interface destinée à la tablette est une version spécifiquement adaptée issue de la version mobile d'Ubuntu, et non un simple changement d'échelle de l'interface. A noter enfin que l'on retrouve les outils d'Ubuntu destinés aux entreprises et aux gestions de flotte d'appareils mobiles.

Bq ne donne pas encore le prix de la tablette Aquaris M10 Ubuntu Edition (la version Android est proposée à 249,90 €) mais sa disponibilité devrait être effective au deuxième trimestre 2016.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]