Ubuntu Phones : Canonical s'allie à Meizu et bq pour les premiers smartphones

Le par  |  0 commentaire(s)
ubuntu-logo

L'éditeur Canonical officialise ses premiers partenariats avec des fabricants de terminaux qui fabriqueront des Ubuntu Phones cette année.

Après la tentative avortée de faire naître un smartphone Ubuntu Edge l'an dernier, les premiers Ubuntu Phones doivent arriver sur le marché cette année, même s'il ne faudra sans doute les voir plus largement diffusés qu'à partir de 2015.

Pour cette première entrée sur le marché, l'éditeur Canonical va pouvoir s'appuyer sur deux marques : le chinois Meizu et l'espagnol BQ qui seront donc en capacité de concevoir, distribuer et de participer aux campagnes publicitaires en ligne.

Ubuntu-Touch

Ces deux partenaires seront en mesure de lancer des smartphones dès cette année, tandis que Canonical affirme disposer du soutien de plusieurs opérateurs mobiles dont certains pourraient participer à la démocratisation des Ubuntu Phones.

L'éditeur souligne que des programmes de développement ont été lancés pour proposer des smartphones sur les créneaux du milieu et du haut de gamme qui seront proposés via Meizu, BQ et sur le site Ubuntu.com.

Même sans être allé jusqu'à son terme, le projet Ubuntu Edge a permis d'amorcer des partenariats et de donner de la visibilité à la plate-forme Ubuntu en version mobile. Il reste cependant à voir si elle trouvera suffisamment de soutiens dans l'industrie pour dépasser le stade de la curiosité alternative des grands OS mobiles dominants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]