Brand Killer : Un casque de réalité augmentée qui supprime les marques et publicités

Le par  |  3 commentaire(s)
Brand Killer 1

Imaginez un monde sans aucune marque ni aucune publicité : c'est ce que propose un groupe d'étudiants avec le Brand Killer, un casque de réalité augmentée.

Les casques de réalité augmentée ou virtuelle devraient prochainement déferler chez les consommateurs, et certains profitent de l'imminence de la sortie de quelques modèles très attendus pour tirer leur épingle du jeu.

Brand Killer Quatre étudiants américains ont ainsi annoncé avoir développé un casque d'un genre nouveau en 48 heures seulement. Il s'agit d'un casque de réalité virtuelle qui efface purement et simplement tous les logos de marques que l'utilisateur peut voir dans son quotidien.

L'idée derrière le projet est de soulager l'utilisateur de la pression des techniques de marketing qui s'imposent chaque jour un peu plus dans la vie de tous les jours. Il suffirait de porter le casque Brand Killer, qui, par un jeu de caméra, écrans et d'un analyseur d'image, effacerait toutes les publicités que l'utilisateur pourrait croiser du regard en temps normal.

Les logos et les publicités deviennent flous, le but étant de " démontrer le potentiel de la technologie actuelle en réalité augmentée et de lancer une discussion sur la prévalence de la communication de marques dans notre société ", indique Alex Crits-Christoph, un des créateurs du Brand Killer.

  

"L'idée est venue de la série Black Mirror, dans laquelle chaque épisode décrit un futur où certaines personnes sont littéralement bloquées hors de la vie des autres en utilisant la réalité virtuelle. Nous avons réalisé que c'était une façon négative d'utiliser cette technologie, et nous avons commencé à explorer des manières de valoriser l'utilisateur. Nous avons alors trouvé le cas de la publicité, qui est généralement une horreur et submerge notre société actuelle".

"À la base, nous voulions recouvrir tous les labels génériques comme 'Soda', 'Céréales' ou 'Restaurant' au-dessus des marques bloquées, mais nous n'avons pas eu le temps de mettre en oeuvre cette fonctionnalité en un week-end. Nous avions aussi prévu de viser les panneaux d'affichage et les pubs en entier, mais nous n'avons pas non plus eu le temps de le faire durant la compétition ( NDLR : Lors du Hackaton )."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1830765
ouaah, super comme idee !!!!

et en un week end, faire ca chapeau !!
Le #1830770
Ben dans 2 mois ils ont un prototype avec toutes les fonctionnalité, Red Bull achete ça pour coller red bull partout à la place
Le #1830836
A cette fréquence-là... Inutilisable.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]