Le .bzh de la Bretagne est lancé sur le Web

Le par  |  3 commentaire(s)
Bretagne_drapeau

Le tout premier site avec l'extension .bzh est accessible. La Bretagne affiche sa propre extension Internet.

Bien avant que l'ICANN ne décide de lever les restrictions pour les noms de domaine personnalisés. La région Bretagne a œuvré pour l'obtention de son .bzh, à l'instar de la Catalogne qui a ouvert une extension .cat en 2005.

icann-idnAujourd'hui, cette extension .bzh prend véritablement vie sur le Web avec la première adresse du genre qui est accessible. Il s'agit du site de l'association www.pik.bzh. En breton, pik signifie point. Quant à bzh, c'est l'abréviation du mot Bretagne.

L'autre site accessible en .bzh doit être www.region.bzh. Du moins, il le sera avec cette extension d'ici peu. L'extension .bzh avait été présentée comme un moyen de " donner une nouvelle visibilité aux activités économiques, sociales, culturelles liées à la Bretagne sur le Web. "

L'extension .bzh a été accordée en mai 2013 par l'ICANN. Le déploiement va se poursuivre de juin à décembre. C'est à partir de cette date que le .bzh sera accessible à tous dont les particuliers auprès de bureaux d'enregistrement.

" Les ventes se feront sur le principe du premier arrivé, premier servi. Autre condition requise : il faudra justifier d'un lien, géographique ou culturel, avec la Bretagne ", indique un communiqué relayé par l'Afnic.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1777182
Au fait en parlant de Bretagne, on ne sait toujours pas quelle ville est sa capitale, et ce depuis des lustres ... Nantes ou Rennes ?
Le #1777252
De quoi faire quelques trolls

google.bzh
facebook.bzh

generation-nt.bzh
Le #1777642
commentaire supprimé
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]