Ibm Au chapitre juridico-informatique, une énième affaire sur fond de violation de brevets fait son apparition et implique l'un de ses plus grands représentants, l'américain IBM (voir notre actualité) qui s'en prend au fabricant tawaïnais ASUSTeK et à sa filiale nord-américaine.


Big Blue vs Asus
IBM vient en effet d'annoncer avoir déposé aux Etats-Unis, non pas un nouveau brevet mais une plainte contre ASUSTek, lui reprochant d'en violer trois couvrant des aspect importants des systèmes informatiques dont l'alimentation, le système de refroidissement et les systèmes de clustering. A ce titre, IBM souhaite ni plus ni moins que l'importation des produits contrevenants (dont certains ordinateurs portables, des serveurs, des routeurs) soit interdite au pays de l'oncle Sam.

La société IBM semble sûre de son fait et indique avoir au préalable tenté de trouver un accord commercial avec ASUSTeK avant de se résoudre à lancer la bataille judiciaire qui promet comme toujours en pareil cas d'être longue et complexe.