Brevets logiciels : Nortel poursuit Vonage

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nortel Networks

L'équipementier réseau canadien décide à son tour de poursuivre Vonage.

Logo nortel networksNortel Networks estime que l'opérateur Vonage a utilisé neuf de ses brevets, et ce sans autorisation, tous étant liés à des services de téléphonie Internet et à des fonctionnalités associées.

D'après Mohammed Nakhooda, porte-parole de Nortel, cette affaire, déposée dans un tribunal de Delaware, vient contrer celle menée par Vonage contre le groupe canadien pour violation de trois de ses brevets. Le porte-parole Charles Sahner de l'opérateur états-unien a indiqué avoir été traduit en justice alors qu'il a fait l'acquisition de trois brevets de Digital Packet Licensing l'année dernière.

Vonage logoDPL avait de son côté poursuivi Nortel en 2004 l'accusant d'utiliser sans autorisation lesdits brevets, c'est pourquoi Vonage a continué cette affaire en cours. " Le litige est en cours, et les deux parties ont déposé - et continueront à le faire - des documents apportant des éléments dans ce conflit ", a déclaré Sahner qui a ajouté que Vonage préférait toujours régler à l'amiable les différents de la sorte. Ainsi, en octobre, l'opérateur avait trouvé un accord avec Verizon, cette firme ayant accusé Vonage de violations de brevets.

Selon Sahner, la plainte déposée par Nortel est davantage une action défensive qu'une réelle plainte concernant l'utilisation des brevets du canadien par Vonage.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]