Brevets : Samsung condamnée à verser 290 millions de dollars de dommages et intérêts à Apple.

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
Apple Samsung

Acculé lors du procès qui oppose les deux marques, Samsung a fini par perdre face à Apple dans l'affaire des brevets qui les oppose depuis de longs mois. Apple remporte ainsi le procès en appel, et devrait empocher quelque 290 millions de dollars.

Au mois d'aout de l'année dernière, un jury différent avait déjà déclaré Samsung coupable de violation de brevets appartenant à Apple dans une foule de dispositifs. Samsung avait alors été condamné à payer 1,049 milliard de dollars d'indemnités à Apple, mais la juge Lucy Koh, en charge de l'affaire, avait déterminé que cette estimation avait été incorrectement déterminée et amputé celui-ci pour le rapporter sous la barre des 600 millions de dollars.

samsung vs apple Le montant de l'indemnisation était justement le sujet du nouveau procès qui vient de trouver une issue. La nouvelle somme a été rapportée à 290 456 793 dollars par le jury, c'est moins que les 450 millions de dollars annoncés par la juge l'année dernière, moins également que les 380 millions de dollars espérés par Apple, mais bien au-delà des 52 millions de dollars que Samsung estimait comme sacrifiable dans ce dossier.

Lors du délibéré, les représentants de Samsung au procès se sont montrés impassibles, les deux firmes se sont accordées a le plus contester le montant déclaré, du moins pour cette phase du procès.

Une affaire résolue en ouvre automatiquement une autre, l'appel. Samsung ne manquera certainement pas de faire à nouveau appel de cette décision pour tenter de se défendre une nouvelle fois face à un nouveau jury, tout comme Apple dont l'objectif sera de récupérer davantage d'argent et d'obtenir l'embargo sur certains dispositifs de Samsung.

La seule issue pouvant mettre un terme définitif aux affrontements des deux sociétés dans les tribunaux serait d'aboutir à un accord à l'amiable. Une chose toutefois impensable compte tenu de l'écart des sommes souhaitées par les deux firmes.

Apple s'est confiée à All Things D à la suite du procès : " Pour Apple, ce cas a toujours été davantage focalisé sur les brevets que sur l'argent." " C'est une question d'innovation et de dur labeur visant à inventer des produits que les gens apprécient. Bien qu'il soit impossible de donner un prix à ces valeurs, nous sommes reconnaissants au Jury d'avoir montré à Samsung que la copie a un cout."

Évidemment, du côté de Samsung, le discours est différent : " Nous sommes déçus avec la décision d'aujourd'hui, qui se base en grande partie sur un brevet que le bureau des brevets américains a récemment invalidé. Tandis que nous préparons la suite du procès et notre procédure d'appel, nous continuons à innover avec des technologies révolutionnaires et de grands produits appréciés par nos nombreux clients partout dans le monde."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1566172
"" Pour Apple, ce cas a toujours été davantage focalisé sur les brevets que sur l'argent." " C'est une question d'innovation et de dur labeur visant à inventer des produits que les gens apprécient. Bien qu'il soit impossible de mettre un prix sur ces valeurs, nous sommes reconnaissants au Jury d'avoir montré à Samsung que la copie avec un cout.""


Google trad spotted
Le #1566552
apple a déposé sur tout et rien...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]