Broadcom passe en 4G LTE avec le modem BCM21892

Le par  |  0 commentaire(s)
Broadcom 4G logo

Le fondeur Broadcom se prépare à son tour à fournir des modem 4G LTE gravés en 28 nm avec l'annonce de la solution BCM21892 pour smartphones et tablettes.

Si la 4G LTE est un vecteur de croissance pour le segment des smartphones haut de gamme, c'est le fondeur Qualcomm qui a su en profiter le premier en proposant des plates-formes intégrées comportant processeur d'applications et modem en un seul SoC ( System on Chip ), lui permettant de fournir une solution unifiée.

Cela lui a permis de devenir une solution de choix lorsque la 4G est impliquée dans les smartphones et les tablettes, au détriment d'autres solutions du marché. D'autres fondeurs font cependant de la résistance, de ST-Ericsson, qui propose ses modem Thor à certains fabricants comme Samsung, capables de développer une solution en interne.

C'est maintenant aussi au tour du fondeur américain Broadcom, longtemps resté sur des modem 3G, de se lancer dans cette activité qui peut se révéler lucrative en annonçant la solution BCM21892 gravée en 28 nm et multimode EDGE / 3G (dont TD-SCDMA chinois ) / 4G LTE ( avec support de la voix sur LTE ou VoLTE ).

broadcom Le fondeur promet un encombrement réduit de 35% et une consommation d'énergie abaissée de 25% lors des transferts de données par rapport aux autres solutions du marché grâce à l'inclusion de technologies avancées de gestion de l'énergie.

La solution BCM21892 est également conçue pour limiter les interférences avec les puces de connectivité Broadcom apportant WiFi et Bluetooth et peut être associée à divers processeurs d'applications du marché en provenance de multiples fondeurs pour couvrir un large spectre d'applications.

Arrivant plus tard sur le marché, Broadcom joue les cartes de la modularité et de la polyvalence, avec notamment la prise en compte de la gestion des nombreuses bandes de la 4G LTE en fonction des continents.

C'est au salon MWC 2013 de Barcelone fin février que le fondeur va faire les premières démonstrations de sa solution 4G, qui commence à être proposée sous forme d'échantillons à ses clients en attendant une production en masse qui ne débutera cependant qu'à partir de 2014.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]