Broadcom : puce mobile WiFi N, Bluetooth et Radio FM

Le par  |  1 commentaire(s)
broadcom

La connectivité WiFi 802.11n bientôt dans les mobiles ? Broadcom annonce en tout cas un nouveau membre dans sa famille de puces mobiles, le chipset BCM4329 qui embarque à la fois WiFi 802.11n, Bluetooth et Radio FM.

broadcomLe fondeur Broadcom étend ses gammes de puces multifonctions pour téléphones portables et gadgets électroniques et répond aux besoins de miniaturisation et de gestion de l'énergie en présentant une nouvelle puce combinant plusieurs fonctionnalités.

Dérivée des chipsets BCM4325 ( WiFi a / b / g, Bluetooth et Radio FM ) annoncé début 2007 et BCM2049 ( Bluetooth, Radio FM ), la puce BCM4329 de Broadcom apporte dans un format adapté à une intégation dans les mobiles la connectivité sans fil WiFi 802.11n, ainsi que le Bluetooth 2.1 + EDR et la Radio FM.


Du WiFi N dans les appareils mobiles
Elle permettra ainsi d'adapter de nombreux appareils mobiles au nouveau standard WiFi en permettant des vitesses de transfert de l'ordre de 50 Mbps ( réels ) sans consommer beaucoup d'énergie, et elle utilise le mode STBC ( Space Time Block Coding ) pour maintenir le lien avec le point d'accès 802.11n en zone de couverture étendue.

La fonction Radio FM concerne la réception et la transmission FM pour le streaming sonore vers le système audio d'un véhicule, par exemple, tandis que WiFi et Bluetooth, qui opèrent à la fréquence, partagent la même antenne mais bénéficient d'algorithmes optimisés pour éliminer les risques d'interférences.

A noter que la solution BCM4329 de Broadcom peut faire fonctionner sa connectivité WiFi 802.11n en double bande ( 2,4GHz et 5 GHz ). Le chipset possède un empreinte de moins de 75 mm², ce qui permet de l'intégrer dans le design de produits mobiles.

Le chipset est déjà disponible sous forme d'échantillon pour les clients de Broadcom, la production en masse étant prévue pour 2009, à un prix variant selon le volume commandé.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #372711
pour info, transmit se traduit par émettre et non transmettre
un FM transmitter est un émetteur FM, et non un transmetteur FM
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]