Rumeur : MediaTek pour racheter les modems de Broadcom ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
broadcom

Qui va racheter l'activité de conception de modems cellulaires de Broadcom ? Les yeux se tournent vers MediaTek.

Le spécialiste américain des solutions de connectivité mobiles Broadcom a annoncé il y a quelques jours son intention de céder son activité de conception de modems cellulaires pour se recentrer sur les connectivités sans fil (WiFi, Bluetooth...) et les small cells.

Comme d'autres avant lui, le groupe américain doit faire face à une forte pression de Qualcomm qui distille ses propres modems dans ses Soc SnapDragon sous forme de plates-formes intégrées et préfère se repositionner sur des créneaux plus porteurs.

broadcomBroadcom a indiqué évaluer toutes les possibilités, du rachat à la femeture de sa division, afin de réduire ses coûts, mais plusieurs repreneurs potentiels pourraient être intéressés par son expertise, notamment en matière de 4G LTE. ET selon le média chinois Economic Daily News, le fabricant de puces mobiles MediaTek serait sur les rangs pour une acquisition.

Après avoir fait ses premières armes sur les processeurs d'entrée de gamme en Chine, le concepteur de puces est en train de remonter en gamme, au point de commencer à faire de l'ombre au géant Qualcomm, en profitant notamment de sa position priviligiée en Chine, premier marché mobile au monde.

Logo MediaTekMediaTek a commencé à travailler avec des fabricants de smartphones internationaux et ses processeurs commencent à se diffuser dans les terminaux de grandes marques jusque sur le milieu de gamme, en attendant de percer jusqu'au sommet (très rentable) des offres grâce à ses processeurs octocores et bientôt 64-Bit.

Le média chinois évoque la piste MediaTek en soulignant que cette acquisition pourrait le renforcer sur la 4G mais aussi lui donner accès aux clients LTE de Broadcom, parmi lesquels on trouve des pointures comme...Samsung Electronics.

Si MediaTek ne confime pas d'intention de racheter les modems de Broadcom, la société n'a pas caché son intention de nourrir sa croissance par des acquisitions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]