Farmerama : simulation agricole à jouer sur votre navigateur Internet

Le par  |  0 commentaire(s)
Farmerama - vignette

Pour les amateurs de jeux gratuits sur navigateur, découvrez Farmerama sur la plateforme Browsergames. Une simulation de gestion agricole qui fête cette année son quatrième anniversaire.

A l'instar du célèbre jeu Farmville de l'éditeur Zynga, Farmerama est disponible sur nos navigateurs Web depuis mars 2010. Farmerama a déjà été récompensé par le passé en obtenant par exemple un BAFTA Awards (British Academy of Film and Television Arts) en étant classé dans les 5 meilleurs jeux en réseau social. Il se présente comme une simulation fermière dans laquelle il convient de préparer ses parcelles de terrain pour produire de belles récoltes. Plusieurs outils sont à notre portée pour mener à bien ces opérations, mais aussi les commandes à bien paramétrer. 

Une fois votre ferme créée dans Farmerama, il vous faudra vous occuper de vos premiers champs en y plantant les premières graines. A vous ensuite d'arroser et de suivre attentivement l'évolution de vos semences. De l'eau, de l'engrais et de la patience, et vous pourrez procédee à vos premières récoltes. Vous commencerez par les salades mais aurez très vite accès à d'autres plantes comme le blé, les carottes, les tomates,.. Une fois la récolte terminée, comme tout fermier il vous faudra partir au marché vendre votre production pour avoir les moyens de semer de nouvelles productions.

Farmerama - 1Au-delà de notre ferme, il est possible de participer à des quêtes mises à jour par le développeur Bigpoint chaque semaine, généralement basées sur des livraisons spéciales de productions. La gestion commerciale est bien évidemment de mise, avec notamment la possibilité d'acheter des produits déclassés pour effectuer une certaine marge.

Enfin, des interactions entre les joueurs sont possibles, par le biais de sabotages de fermes, ou encore d'échanges de cartes de crédit.

Farmerama fête cette année son quatrième anniversaire et est disponible sur browsergames. À cette occasion, la plateforme de jeu met en avant un certain nombre d'événements qui permettront de booster les productions agricoles, notamment au travers de codes bonus. Un jeu gratuit, intéressant à découvrir par tous, surtout qu'il ne nécessite qu'une connexion internet et un navigateur web.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]