Bugatti Chiron : le nom de la supercar après la Veyron est officialisé

Le par  |  0 commentaire(s)
Bugatti Chiron

Le nom de la supercar qui prendra la suite de la Veyron est désormais connu : ce sera la Bugatti Chiron ! Mais pour la découvrir sous toutes les coutures, il faudra patienter un peu...

Cela n'était plus vraiment un secret mais c'est maintenant officiel : la nouvelle Supercar de Bugatti sera la Bugatti Chiron et elle viendra succéder à l'impressionnante Bugatti Veyron. Le constructeur confirme enfin l'existence de ce nouveau véhicule d'exception qui sera construit à Molsheim, en Alsace.

La Bugatti est en phase de test final et les prototypes passent les dernières séries d'essais sur tous les continents pour valider son comportement dans toutes les conditions climatiques et routières. Sans surprise, elle se veut "la super voiture de sport de série la plus puissante, la plus rapide, la plus luxueuse et la plus exclusive au monde", rien que ça.

Bugatti Chiron

Le constructeur ne dit encore rien de ses caractéristiques car la Bugatti sera présentée pour la première fois au salon de l'automobile de Genève en mars 2016 mais il se murmure déjà qu'elle surpasserait en puissance les 1001 chevaux de la Bugatti Veyron initiale pour atteindre 1500 chevaux lui permettant vraisemblablement de dépasser les 450 km/h.

Côté prix, elle devrait largement dépasser les 1 à 2 millions d'euros nécessaires pour acquérir une Bugatti Veyron en série limitée et pourrait passer le cap des 3 millions d'euros comme l'ont fait d'autres constructeurs de véhicules d'exception.

Mais pas de souci pour trouver des clients : la phase de pré-commercialisation permet à de riches clients de tester le véhicule en avant-première et plus d'une centaine d'acquéreurs remplissent déjà le carnet de commandes.

Bugatti Chiron demo

A quoi ressemblera-t-elle ? Une photo publiée par le bloggueur Enrico Hessel en donne une bonne idée avec une vue montrant l'arc de cercle que l'on trouve sur la Bugatti Vision Gran Turismo et qui s'exprime dans la graphie du terme Chiron. Le nom de la Supercar a été choisi en l'honneur de Louis Chiron, pilote Bugatti des années 20 à 50.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]