Bump : Google stoppe l'entrechoc des smartphones

Le par  |  1 commentaire(s)
Bump

À la fin du mois, les applications et services Bump et Flock ferment. En septembre, l'équipe Bump a rejoint Google.

L'aventure des applications Bump et Flock va brutalement s'arrêter le 31 janvier prochain. À compter de cette date butoir, ces applications seront retirées de Google Play et de l'App Store. Elles cesseront ensuite de fonctionner et toutes les données des utilisateurs seront effacées.

BumpLes utilisateurs concernés sont donc invités dès à présent à suivre les instructions prodiguées dans les applications afin d'exporter leurs données si besoin. Un email avec un lien leur sera envoyé pour les récupérer (photos, vidéos, contacts...).

Cette fermeture est précipitée par le rachat par Google en septembre dernier. Co-fondateur et PDG de Bump, David Lieb écrit que l'équipe Bump a rejoint Google pour " poursuivre son travail et aider les utilisateurs à partager et interagir entre eux " via leurs appareils mobiles. " Nous sommes désormais très concentrés sur nos nouveaux projets avec Google et nous avons décidé de mettre fin à Bump et Flock ".

Bump est une application qui permet aux utilisateurs de partager des contacts, photos, vidéos et fichiers en entrechoquant leurs smartphones. Grâce aux capteurs des terminaux, un choc est identifié et l'information envoyée pour un traitement logiciel par des serveurs. Ils associent les deux smartphones ayant ressenti le même entrechoc pour pouvoir opérer le partage des données.

  

Une synchronisation avec l'ordinateur et avec la barre espace comme déclencheur a également vu le jour. Moins populaire, l'application Flock se focalise sur l'association de photos prises par les utilisateurs et leurs amis pour les mettre dans un album partagé.

Entre l'annonce du rachat par Google et la fermeture des applications, le temps écoulé semble particulièrement court.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1612372
Elle disparait pour mieux réapparaitre dans quelques mois sous un nom 100% Google.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]