Burberry : la personnalisation joue la carte RFID

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Mashable
burberry

C'est presque une norme : toutes les marques de luxe offrent un service de personnalisation poussée permettant à chaque client de débourser encore plus d'argent dans des accessoires et options diverses. Dans ce sens Burberry s'oriente vers les nouvelles technologies pour sa collection dévoilée à partir d'aujourd'hui à Londres.

La marque de luxe britannique spécialisée dans les vêtements et accessoires devrait ainsi proposer des puces RFID dans son service de personnalisation.

burberry Ces puces devraient participer activement à la présentation de la nouvelle collection puisque des écrans devraient être activés par ces puces lors du passage de mannequins à proximité, occasionnant la lecture de petits clips vidéos pour présenter davantage le produit.

Au niveau des clients, les puces incluses dans les vêtements ou les sacs devraient permettre la lecture de vidéos depuis un smartphone afin d'en savoir un peu plus sur le processus de confection de l'article en question. Mais également présenter un clip de l'opération de gravure du nom du client sur la plaque métallique cousue sur le vêtement.

Pour les clients de Londres, il sera possible de se rendre dans les boutiques de la capitale et d'activer ces puces en s'approchant de certains miroirs qui se transformeront alors en écran pour afficher des vidéos personnalisées.

Il s'agit d'un pas important pour Burberry qui compte aussi profiter de cette semaine de mode pour s'installer auprès des réseaux sociaux comme Twitter et développer une communauté de fans rapidement.

La présentation de la collection devrait faire l'objet d'un streaming Live sur le flux Twitter de la marque pour la première fois, mais également sur Instagram et Burberry .com.

Aucun prix n'a été annoncé quant à ces options de personnalisation.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1194382

Merci pour le partage!
[img]http://www.forexmegadroidreview.info/DVD.gif[/img]
Le #1195602
Bonjour,
Cet article est très intéressant, et voilà qui rend l'utilisation de la NFC encore plus attrayante. Cela devrait la démocratiser davantage auprès du grand public et pas seulement pour le paiement sans contact ou dans les transports comme c'est déjà le cas. Pour info, la NFC est déjà présente dans bien des domaines, dans l'industrie, dans le secteur de la santé, de l'aide à domicile, dans la sécurité (gestions des rondes et des biens sensibles), dans le retail (gestion des stocks et inventaires). Le CITC Eura RFID à Lille fait beaucoup pour promouvoir la NFC en France. Si vous voulez plus d'infos, allez sur ce lien. http://www.nfc-tracker.com/fr/accueil/
bonne journée
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]