Burnout Dominator : une affiche publicitaire critiquée

Le par  |  1 commentaire(s)
Burnout Dominator - Image 11

Une affiche publicitaire de Burnout Dominator parue dans les rues de Londres a subi de multiples plaintes du public pour l'image véhiculée.

Burnout dominator image 11Nous connaissons tous la célèbre série d'Electronic Arts nommée Burnout. Ce jeu de course très orienté arcade permet de conduire des bolides survitaminés, permettant de créer de véritables carambolages dans le trafic routier.

Burnout Dominator est sorti depuis quelques mois maintenant sur PlayStation 2 et sur PlayStation Portable. Cependant, une affiche placée récemment dans les rues de Londres n'a pas eu un effet bénéfique auprès des passants...


Une image trop violente ?
Burnout dominator affiche publicitaireL'Advertising Standards Authority (ASA) a jugé cette affiche comme "irresponsable" de la part d'Electronic Arts, après les 37 plaintes recensées auprès du public. Le slogan "Inner peace through outer violence" (paix intérieure à travers la violence extérieure) et l'image de la voiture accidentée ont subi les foudres des passants, caractérisant d'offensif, blessant, encourageant la violence et la conduite dangereuse et autres comportements asociaux tels que le vandalisme.

L'ASA a également ajouté que l'affiche enfreigne sérieusement le code de la route. Electronic Arts s'est défendu à ce sujet, affirmant que l'affiche traite uniquement d'un jeu vidéo et ne véhicule pas la violence réelle. Cependant, EA respectera l'instruction donné par l'ASA quant à ne plus afficher cette publicité "sous sa forme actuelle".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]