Buyster, la solution de paiement des opérateurs, est lancée

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Buyster
Buyster

C'est aujourd'hui qu'est lancée Buyster, la solution de paiement sur Internet mobile et fixe déployée par les trois opérateurs mobiles Orange, SFR et Bouygues Telecom.

BuysterAprès plusieurs mois de gestation, la solution de paiement en ligne fonctionnant à la fois sur Internet fixe et mobile Buyster, et développée par les trois opérateurs mobiles français Orange, SFR et Boygues Telecom, est officiellement lancée.

Voulant devenir le premier moyen de paiement sur le Net en France, qu'il se fasse sur ordinateur ou sur smartphone, Buyster vise les quelque 50 millions de consommateurs mais a logiquement une plus grande inclination pour le paiement mobile, appelé à jouer un rôle majeur dans l'e-commerce ces prochaines années.

Le service permet d'associer lors de la création d'un compte Buyster le numéro de carte bancaire au numéro de mobile, qui sert d'identifiant pour assurer les transactions, avec la protection supplémentaire d'un code personnel.

Il n'est alors plus nécessaire de communiquer les informations bancaires à chaque achat ou de les réentrer sur les portails des commerçants en ligne partenaires, réduisant le risque de les voir subtilisées par des écoutes indiscrètes.

Buyster fonctionne avec les numéros de mobile de n'importe quel opérateur et est accessible gratuitement ( il suffit de s'inscrire sur le portail Buyster ). Le service a reçu l'agrément de la Banque de France et offre toutes les garanties de respect de la vie privée et de confidentialité des informations recueillies.


Introduire le paiement via mobile sans effrayer

L'aspect national de l'initiative, portée par des sociétés françaises, est fortement mis en avant pour rassurer et jouer la différence par rapport à d'autres solutions de paiement du marché. Pour son lancement, Buyster est compatible avec 30 000 eCommerçants, grâce à des partenariats de déploiement.

Petites et grandes enseignes sont déjà engagées dans l'opération. Le système se veut un élément de démocratisation du paiement mobile ( mCommerce ) tout en conservant des fondations traditionnelles, permettant d'y adhérer en quelques manipulations simples et qui, contrairement à d'autres solutions, ne demande pas de constituer une communauté d'utilisateurs, ce qui est souvent un frein au développement des solutions purement mobiles.

A voir maintenant si les arguments de simplicité et de sécurisation des transactions bancaires sauront résonner aux oreilles des consommateurs, à l'heure où ces derniers sont de plus en plus enclins à acheter sur Internet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #831251
"offre toutes les garanties de respect de la vie privée et de confidentialité des informations recueillies.
"

Ca n'engage que ceux qui y croient.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]