Buyster : lancement prévu en septembre prochain

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Buyster

Atos Origin, Bouygues Télécom, Orange et SFR ont obtenu le feu vert de la Banque de France pour le lancement de leur service de paiement en ligne sécurisé Buyster. Ce dernier devrait ainsi être proposé chez les cybermarchands partenaires dès le mois de septembre prochain.

BuysterAu mois de février dernier, Atos Origin, Bouygues Télécom, Orange et SFR avaient annoncé la constitution d’une société commune baptisée Buyster et détenue à parts égales ( 25 % chacun ), afin de proposer un service de paiement en ligne sécurisé utilisant le téléphone mobile.

Avec le service de paiement en ligne Buyster, rappelons que le consommateur n'indique jamais ses données bancaires. Il les a en effet renseignées lors de la création de son compte. Le consommateur n'a ainsi qu'à saisir son numéro de téléphone mobile et un code secret au moment où il doit régler son achat, afin de recevoir un code de confirmation par SMS qui lui permettra de valider la transaction.

Carte bancaireVendredi dernier, Buyster a reçu l’agrément de la Banque de France qui fait de lui un établissement de paiement pouvant recevoir et passer des ordres de paiement. Les tests grandeur nature peuvent donc démarrer. Ils se dérouleront durant cet été.

Et si tout se passe bien, la disponibilité du service devrait intervenir dès la première quinzaine de septembre, avec comme partenaires déjà connus Aquarelle, But, Darty et Rue du Commerce. Pour Buyster, l'objectif est de devenir d’ici cinq ans le premier ou deuxième moyen de paiement en ligne en France, devant ou derrière PayPal.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]