Liste de cadeaux de Noël 2012 : le geek dans tous ses états

Le par  |  0 commentaire(s)
noel-logo

Difficile de se prononcer quand vient l'heure du choix, celui des cadeaux qui seront au pied de votre sapin de Noël. Voici une sélection éclectique de cadeaux pour les fêtes de fi d'année avec des prix très variés.

Noël 2012 sera high tech à n'en pas douter. Les constructeurs ont rivalisé d'astuces, de spécifications de haute volée pour nous aguicher avec leurs nouveaux produits. Retrouvez ici notre sélection parmi les produits qui ont nous marqués cette année.

L'année 2012 a été très riche en annonces. Google a fait une entrée remarquée dans le secteur des tablettes avec la tablette Nexus 7 (puis la Nexus 10). Microsoft a dégainé deux nouveaux OS (Windows Phone 8 et Windows 8 / RT). 

La dernière console de salon à être sortie datait de 6 ans. Mais, en cette année 2012, Nintendo a lancé la Wii U avec ses particularités qui ont tout le potentiel pour enrichir le gameplay. Qui dit console, dit également jeux vidéo avec une sélection de quelques jeux pour différentes plates-formes.

La mobilité a donné des idées à certains. Inspiré par le Raspberry Pi, Intel a lancé son mini PC NUC (Next Unit Computing), un vrai joujou de geek (même s'il n'embarque pas de CPU ARM mais bien un Intel Core i3). Bien entendu, il est légèrement plus onéreux que le mini ordinateur britannique.

Les kits de développement open source, véritable sésame au DIY pour tous, fleurissent depuis la sortie des cartes Arduino. Nous en avons sélectionné deux qui offrent des perspectives insoupçonnables.

Véritable phénomène de société depuis 2 ou 3 ans, les casques audio représentent le cadeau de Noël par excellence. Trois modèles (deux supra et un intra) sont proposés ici.

Enfin, impossible de ne pas évoquer Apple. C'est de façon originale que nous vous proposons de croquer la pomme.

Consulter notre Sélection de cadeaux de Noel 2012 dans le domaine du High Tech

Complément d'information
  • Imprimantes 3D : un cadeau de Noël encore timide
    Si l'impression 3D a encore beaucoup fait parler d'elle cette année, peu d'imprimantes trouveront place sous le sapin ce Noël. Si la technologie d'impression 3D captive les utilisateurs, seuls les technophiles devraient franchir le pas ...
  • GTA Online : Rockstar prépare un cadeau de Noël aux joueurs
    Le studio de développement Rockstar va faire un petit cadeau de fêtes de fin d'année aux joueurs de GTA 5 - et plus précisément de GTA Online - afin de remercier de leurs patience quant à l'arrivée prochaine des braquages en ligne.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]