Noël high tech : les idées de cadeaux de GNT à mettre au pied du sapin des geeks

Le par  |  3 commentaire(s)

Hummingbird est un kit de développement qui s'inscrit dans l'esprit des cartes Arduino. Mais BirdBrain Technologies, la société qui a développé la carte et les accessoires associés, a réalisé un écosystème à la fois sophistiqué mais également à la portée de tous. Il permet ainsi aux plus jeunes (10 ans et plus) de se lancer dans la conception de robots à partir de pièces à assembler. Les plus exigeants pourront également utiliser la carte pour des projets plus complexes.

Un environnement visuel de programmation permettra aux plus jeunes de développer des montages animés et fonctionnels.

Tom Lauwers, le PDG de BirdBrain Technologies, s'est entièrement investi dans l'élaboration de cet écosystème fait de plusieurs modules et d'une interface de programmation simplifiée mais complète.

Le kit Hummingbird se compose de 3 boîtes, plus la carte Hummingbird qui embarque un microcontrôleur Atmel Atmega16U4, d'un câble USB (miniUSB vers USB), d'un adaptateur AC/DC pour alimenter la carte (même si le port USB permet de l'alimenter également) et d'un tournevis.

Contr™leur_Hummingbird-GNT_aUn système de connecteur permet de brancher les fils simplement en appuyant avec le bout du tournevis (fournis avec le kit). Les 3 boîtes sont regroupées en trois catégories.

Une boîte contient des capteurs (de lumière et de température), un microphone, un capteur de distance. Une autre intègre des LEDs de couleurs avec des câbles (qui précisent la couleur des LEDs) : en tout 8 LEDs, 2 LEDs tricolores et 2 moteurs vibrants (les mêmes que ceux des smartphones). Une autre boîte un peu plus grosse comporte 2 moteurs DC et 4 servomoteurs.

4_HS-311_Servos_Hummingbird-GNT Contrôler (via la carte Hummingbird), se signaler, mettre en mouvement et capter, voilà toute l'étendue des possibilités offertes par le kit Hummingbird.

hummingbird-robotics-starter-kit-B-GNT 

Il suffit de quelques minutes pour prendre en main l'interface. C'est un véritable jeu d'enfant. Cela tombe bien puisqu'il sera parfaitement adapté au monde de l'éducation. Il permet également d'initier un enfant à la robotique, à la programmation et à l'électronique sans risquer de rebuter votre chère tête blonde.

On ne peut que saluer l'initiative de Tom Lauwers qui porte le projet à bout de bras.

Des exemples de projets sont détaillés ici. Ils nécessitent de quelques dizaines de minutes à de nombreuses heures.

Le kit Hummingbird est commercialisé en Europe au tarif de 197€ par robotshop (avec des prix dégressifs s'ils sont commandés par 5 ou 25 (intéressant pour les écoles notamment)). Chaque boîte composant le kit peut être achetée séparément.

Toutes les informations techniques (schémas et datasheets) se trouvent ici.

Dans le même style
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1119112
Windows 8 en cadeau ?!
Le #1124472
Lintello a écrit :

Windows 8 en cadeau ?!


Faut pas rêver ! 299€ sans ram et ssd c'est très cher.
Le #1137772
franchement fais chier moi qui croyait le la tablette pc surface 400 mais non il a fallut que ce soit a 6000 meme a mon anive et avec mes interet je fais pas le poids
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]