"Le cadrage pour les nuls" dans les prochains appareils photo Samsung

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Engadget
Samsung cadrage

Samsung vient de breveter une fonctionnalité intéressante à destination des divers capteurs photo qui équipent ses appareils : une aide à la prise du cliché idéal.

Pas facile de demander à un inconnu de vous prendre en photo devant un monument, partant du principe que celui-ci ne soit pas forcément habitué à l’appareil ou tout simplement pas doué pour le cadrage.

Samsung cadrage Aussi, Samsung pourrait prochainement proposer une solution en intégrant une sorte de « cadrage pour les nuls » dans ses appareils photo et pourquoi pas smartphones.

Le brevet récemment proposé devrait permettre à l’appareil de se servir d’un premier cliché d’essai, puis de traiter l’image avec un logiciel pour proposer un alignement parfait des divers éléments constituant l’image.

Des lignes ou pointillés devraient permettre au Samsung Galaxy Cameraphotographe d’aligner les sujets, comme c’est déjà le cas pour les modules de détection des visages, de sourire ou de mode panorama. Des algorithmes seraient utilisés pour proposer la meilleure disposition en fonction des critères universels de photographie : distance, cadrage, respect des ratios et proportions, orientation...

La partie logicielle permettra de placer soi-même des éléments sur l’écran en surimpression, par exemple un cercle définissant à quel endroit le photographe devra placer la tête du modèle.

Un mode automatique devrait également permettre de prendre le cliché dès que l’alignement idéal est en place.

Pour l’instant l’ensemble est assez intéressant, mais en reste au stade d’idée. Néanmoins si le brevet se voit validé, il se pourrait que cette fonction s’installe dans les prochaines gammes de Galaxy Cam ou de tout autre smartphone Samsung.

Complément d'information
  • Test La culture Générale pour les Nuls 2e édition
    Il n'est pas bon de tout adapter en jeu vidéo, preuve en est ce titre issu de la collection "Pour les Nuls", un succès en livre mais effrayant sur une DS.
  • L' ADSL pour les Nuls !
      BelgaCom lance sur le marché de l' ADSL une toute nouvelle offre ADSL particulièrement adaptée aux personnes âgées de plus de 55 ans qui appréhendent de se lancer sur le réseau des réseaux au contraire de leurs petits ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1323392
Youpi vive la créativité!!
Le #1323472
Moi je trouve que ce n'est pas mal pour ceux qui veulent prendre des photos rapidement et sans se prendre la tête avec les réglages Ce n'est de toute façon pas un appareil destiné aux grands passionnés de la photographie.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]