Une Californienne qui conduisait avec des Google Glass finalement acquittée

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
Google glass correcteurs

C'est une première et l'affaire pourrait faire office de jurisprudence : une Californienne arrêtée au volant de sa voiture pour port de Google Glass vient finalement d'être acquittée des charges qui pesaient contre elles.

Le premier procès de l'histoire contre les Google Glass s'est finalement soldé par un abandon des poursuites.

google glass Le mois d'octobre dernier, Cecilia Abadie, une habitante de San Diego en Californie se faisait arrêter par les forces de l'ordre. Le motif de l'arrestation : surprise en excès de vitesse, elle conduisait également son véhicule équipée des fameuses Google Glass.

S'en est suivie une amende, ainsi qu'une citation à comparaitre devant un juge, l'officier de police indiquant qu'elle conduisait " en état de distraction" du fait du port des Google Glass qui s'apparente à un écran de Télévision.

La Californie n'exclut pas encore explicitement le port de Google Glass au volant, c'est donc une interprétation du Code de la route, appliqué à la situation qui a été retenue, à savoir l'interdiction pour les automobilistes de conduire en regardant un écran de télévision ou un lecteur de vidéo.

Lors de son audience en décembre dernier, la quadragénaire avait plaidé non coupable, indiquant que les lunettes qu'elle portait n'étaient alors pas allumées quand elle s'est fait arrêter.

Son avocat a ainsi joué sur l'absence de preuves à ce niveau, stipulant qu' " il n'y a rien d'illégal à porter des Google Glass si elles sont éteintes." Puisqu'il était impossible de démontrer le fonctionnement des lunettes dans ce cas précis, la prévenue a été relaxée de toutes les charges qui pesaient contre elle.

L'issue du procès aurait toutefois pu être bien différente puisque trois états américains ont déjà interdit le port de Google Glass ( allumées ou non ) au volant. En outre, il donne là sujet à réflexion sur l'encadrement légal du port de ce type de dispositif dont la version commerciale grand public pourrait sortir dans les mois à venir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1629582
1) Si ses lunettes étaient éteintes (et qu'elle n'avait pas l'intention de les porter), elle n'avait aucune raison de les porter. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, ce ne sont pas des accessoires de mode...

2) Si l'on a ni le droit de téléphoner ni celui de regarder la télé au volant (ce qui parait juste être du bon sens), on ne doit pas avoir le droit à la réalité augmentée de ces lunettes.
Le #1629872
sacré debut pour ces lunettes
Le #1631292
1) Il y a une application sur les google glass qui permet de tenir les gens éveillé

2) les google glass ne demande pas de détourner les yeux de la conduite
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]