Call of Duty : 1 millard de dollars de jeux distribués en 24 heures

Le par  |  6 commentaire(s)
Call of Duty Ghosts - vignette

Activision a récemment annoncé avoir livré pour l'équivalent d'un milliard de dollars de jeux Call of Duty Ghosts aux revendeurs. Cela se répercutera-t-il sur des ventes record pour ce nouveau FPS signé Infinity Ward ?

Véritable poule aux oeufs d'or pour Activision, la série Call of Duty cumule les records au fil des épisodes. Le précédent volet, Call of Duty Black Ops 2 s'était tout de même écoulé à hauteur d'un milliard de dollars en quinze jours, record récemment dépassé par GTA V qui a fait le même score en seulement trois jours de commercialisation.

call of duty ghostsSuite à la sortie de Call of Duty Ghosts, Activision s'est gaussé d'avoir distribué un gros volume de jeux sur PC, PS3 et Xbox 360 pour le Day One, représentant l'équivalent d'un milliard de dollars. Environ 15.000 magasins ont stocké le titre dans le monde dès mardi à minuit.

Pour autant, l'éditeur américain n'a pas indiqué les chiffres de vente exacts concernant ce nouvel opus.

En terme de fréquentation, Activision a précisé qu'il n'aura fallu que 24 heures pour que CoD Ghosts décroche la première place des jeux les plus pratiqués sur le Xbox Live de la Xbox 360. L'éditeur a ajouté que la durée moyenne des parties se révèle plus importante que celles de Black Ops 2 et de Modern Warfare 3 sur les premières 24 heures de disponibilité.

Activision s'attend également à effectuer un lancement record sur PlayStation 4 et Xbox One ce mois-ci. Ce serait d'ailleurs le jeu le plus précommandé sur ces deux machines, auprès des magasins GameStop.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1552272
"1 milliard d'exemplaires en 15 jours" =>dollar.
Sinon ils seraient encore plus riches qu'ils ne le sont déjà
Le #1552282
Ou comment tenter pathétiquement de faire genre "nous aussi on peut l'avoir le milliard looooool"
Le #1552302
En attendant comparait à GTA 5, ils l'auront eux, leur version PC
Le #1552332
Kyll a écrit :

Ou comment tenter pathétiquement de faire genre "nous aussi on peut l'avoir le milliard looooool"


Barf, Rockstar avait fait pareil à la sortie de GTA V. Ils ont aussi annoncé leurs ventes "sell-in" (donc aux revendeurs) au lieu de leurs ventes "sell-trough" (ventes au client final)
Le #1552422
bah ils les vendront c'est un des jeux les plus attendus donc bon..
et pour avoir fait COD et BF lui au moins a vraiment été finis à temps, certes le frostbite en a plus sous le capot mais le CoD est plus spectaculaire et varié donc bon..
Le #1552872
Les magasin on deja COD Ghost sur PS4

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]