Si Activition n'a pas véritablement été avare en ce qui concerne le succès de Call of Duty Black Ops 3 à sa sortie, il semblerait toutefois que la franchise permette à l'éditeur de sortir la tête hors de l'eau.

Pour le premier trimestre 2016, le groupe affiche des résultats qui vont au-delà des attentes avec un chiffre d'affaires de 1,45 milliard de dollars ( 1,28 milliard de dollars l'année passée sur la même période), soit une hausse de 14 % sur l'année.

Call of Duty Black Ops 3 - 4

Les fortes ventes de Call of Duty Black Ops 3 y sont pour beaucoup, mais cela n'évite pas de voir les résultats nets diminuer de 15% pour s'établir à 336 millions de dollars ce trimestre, contre 394 millions de dollars l'année passée. Une baisse qui peut s'expliquer par le rachat de King Digital Entertainment à 5,9 milliards de dollars, mais aussi et surtout par l'envolée des couts de développement et de production des jeux en plus des campagnes marketing toujours plus imposantes.

Le groupe profite de la publication de ses résultats pour saluer également les performances de Blizzard, et notamment de la franchise Hearthstone qui compte 50 millions de joueurs à travers le monde et qui se veut extrêmement rentable, notamment du fait des couts de développement réduits et d'un store très dynamique.