Navigateur Web : première bêta pour Camino 2.0

Le par  |  0 commentaire(s)
Camino_Logo

Le navigateur Web open source de Mozilla dédié à Mac OS s'essaye à sa première version bêta pour sa mouture 2.0.

Camino_LogoNavigateur Web open source spécifiquement développé pour l'environnement Mac OS, Camino est disponible depuis quelques jours dans une version stable estampillée 1.6.6 apportant outre la correction de vulnérabilités, l'intégration de Gecko 1.8.1.19.


Moteur de rendu et onglets
Ce moteur de rendu qui fait les beaux jours de Firefox passe à la branche 1.9, avec toutes les améliorations que cela implique et dont profite FF 3.0 (meilleure compatibilité avec les plugins populaires, amélioration des performances Flash, support des standards Web...), dans la première version bêta de Camino 2.0 proposée depuis hier au téléchargement.

L'autre principale nouveauté pour Camino 2.0 se situe au niveau de la gestion et la prise en charge des onglets de navigation. Ces derniers peuvent désormais être réorganisés à souhait par simple glisser-déposer, tandis que déposer un marque-page dans la fenêtre de navigation va déclencher son ouverture dans un nouvel onglet plutôt que le remplacement  de l'onglet courant. Une option dans la barre d'outils permet par ailleurs d'activer la pré-visualisation des onglets.

Pour cette version bêta de Camino 2.0, des bugs ont déjà été signalés allant des plus anecdotiques comme la barre de défilement qui reste active alors qu'aucun contenu n'est affiché, à d'autres plus embêtants car susceptibles de provoquer un plantage du navigateur; voir les notes de version. Cela reste une version bêta et c'est donc la loi du genre.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]