Canal+ : c'est la fin pour les Guignols de l'Info ?

Le par  |  10 commentaire(s) Source : Le Figaro
Guignols

Les Guignols de l'Info, émission emblématique de Canal+, vont-ils disparaître du paysage télévisuel français à la demande du nouveau patron de Vivendi, Vincent Bolloré ?

jaquette : Les Guignols de l'InfoL'émission télévisée Les Guignols de l'Info sur Canal+ va-t-elle survivre à la nouvelle gestion du groupe Vivendi par Vincent Bolloré, qui remplace depuis peu Jean-René Fourtou ? C'est ce que suggèrent les auteurs du show quotidien qui ont diffusé des messages sur Twitter dont se sont emparés les réseaux sociaux depuis.

Le nouveau dirigeant voudrait redonner un coup de fouet à la chaîne payante Canal+ alors que certaines des émissions emblématiques de "l'esprit Canal" séduisent moins les téléspectateurs et que le nombre d'abonnés est en baisse.

Vincent Bolloré voudrait y remédier et, n'appréciant personnellement que moyennement le ton impertinent des marionnettes, serait prêt à les sacrifier, malgré leur existence depuis 1988 et le symbole, et même le poids politique,  qu'ils ont représentés dans les années 2000. Mais depuis, d'autres émissions ont émergé et sont devenues de nouvelles références.

Officiellement, aucune décision n'est encore prise et il faudra attendre mi-juillet avec la diffusion des grilles de la rentrée pour savoir les Guignols de l'Info seront toujours présents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne Vétéran 1890 points
Le #1848072
Je ne regarde plus, ce n'est plus drôle. Que Canal arrête la diffusion ça ne changera rien...

C'était largement mieux avant, quand De Greef était encore à Canal. (Culeunmouton...)
Le #1848073
Visiblement, la vérité (même exagérée) ne plaît pas à toutes les oreilles qui l'entendent Démocratie ? Le plus beau canular politique de tous les temps
Le #1848075
Bolloré a raison. L'image donnée de Sarkozy est trop négative....
Le #1848079
C'est franchement dommage, c'était la seule émission que je continuais de regarder avec Groland après mon adolescence, snif...
Le #1848081
Emission intéressante à ses débuts ...
Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts ....
tout lasse, tout passe !!!
Le #1848108
Vraiment très dommage, même si je ne regardait qu'occasionnellement, j'aimais vraiment l'humour des guignols
Le #1848111


Les guignols sont encore la "pour l'image", mais ça fait déjà des années qu'ils ne sont plus "dans l'esprit Canal" (que Canal n'a plus non plus depuis bien longtemps)

La chaine historiquement "déjanté", pleine de dérision et d’arrogance, qui agissait sans se soucier des avis des autres, ça fait bien longtemps qu'elle est devenu une chaine de bobos (voir de boeufs).
Le #1848126
yam103 a écrit :

Bolloré a raison. L'image donnée de Sarkozy est trop négative....


On ne va pas plaindre le pt'tit chou non plus De toute manière, que ce soit le "Sarko" ou le "Hollande", ils en prennent plein la cafetière à tour de rôle. Ce qui m’inquiète c'est que si cette émission est mise aux ordures, laquelle va suivre ? Canteloup ?

On aime ou on n'aime pas, mais ca sent la censure à des kilomètres... Et là, c'est pas bon signe Comme je le disais dans mon commentaire précédent :

Démocratie =
Le #1848146
Autant les guignols etaient devenu inintéressant il y a quelques années autant depuis 1 ans ils avaient repris du "poil de la bête" et redevenaient très critiques...

Ceci explique peut être cela ...

Nan, ceci explique cela :




Les nouveaux cheins de garde https://www.youtube.com/watch?v=SdvnifgqR-0








Le #1848172
babiboul >>>STP corrige ta citation, pasque phonétiquement ça fait peur !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]