Canal+ et SFR accusent Orange de vente liée

Le par  |  3 commentaire(s)
Canal+

Le groupe Canal+ a porté plainte avec SFR contre Orange auprès de l'Autorité de la concurrence. Le sport et le cinéma sont une nouvelle fois la cause du litige.

Canal+La situation ne s'arrange pas entre Canal+ et Orange avec toujours au coeur de la polémique les offres de sport et de cinéma proposées par l'opérateur de télécommunications.

Dans un entretien accordé à La Tribune et relayé par l'AFP, le PDG de la chaîne cryptée a indiqué avoir déposé plainte auprès de l'Autorité de la concurrence, accusant Orange de vente liée : " Nous mettons en cause les pratiques d'Orange, qui avec ses chaînes Sport et Cinéma Séries, a recours à la vente liée ". Une plainte à laquelle s'est joint SFR qui fait partie avec Canal+ de la même maison Vivendi.

Logo OrangeCes chaînes Sport et Cinéma Séries, respectivement facturées 6 euros et 12 euros par mois, sont en effet uniquement accessibles aux abonnés Orange s'acquittant d'un forfait Internet avec TV incluse. Il s'agit donc pour Canal+ d'un cas de vente liée de la part du premier FAI français.

Par ailleurs, Canal+ reproche à Orange une vente à perte des matches de football de ligue 1 : " Orange vend aussi à un prix prédateur, c'est-à-dire à perte, en proposant les matches de Ligue 1 de football à 6 euros par mois. Il cherche à favoriser l'acquisition d'abonnés ADSL par des contenus sur lesquels son intervention génère une inflation de prix artificielle ".

Suite à l'accord signé début janvier entre Canal+ et Orange, on croyait la hache de guerre enterrée, visiblement il n'en est rien.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #413431
Les dirigeants de Canal+ sont complétement idiots ou quoi ?
C'est une très bonne affaire pour eux cette vente liée çà leur fait moins de concurrence.
S'ils gagnent le procès çà va se retourner contre eux. Certains préféreront la TV d'Orange à Canal+
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #413561
J'ai pas compris, on reproche à Orange d'obliger à prendre l'option TV pour regarder des chaînes de TV, c'est ça ?
Le #413591
pas tout à fait, on reproche à orange que les chaînes Sport et Cinéma Séries ne sont accessible uniquement qu'en s'abonnant à l'offre internet orange.

les chaînes Sport et Cinéma Séries n'étant pas accessibles chez un autre opérateur, il s'agit donc de vente liée
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]