Capcom/Bungie : une collaboration en vue ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bungie.net
Keiji Inafune - 1

Les partenariats avec des développeurs étrangers intéressent décidément beaucoup Capcom, qui songerait maintenant à faire équipe avec Bungie sur un titre.

Keiji Inafune - 1Cela fait maintenant un certain temps que nous connaissons les ambitions de Capcom de se rapprocher de l'Occident. Disposant alors d'un peu de temps libre, Kenji Inafune, créateur entre autres du mythique garçon-robot Megaman (ou Rockman en V.O.), a décidé de rendre visite au studio de Bungie.

Il a visiblement apprécié le déplacement, et s'est gentiment prêté au jeu des questions/réponses. Les premières ont concerné la raison de sa venue :

"Bungie est un studio étonnant qui a fait des jeux incroyables. Donc j'ai toujours été curieux de savoir comment ils faisaient leurs jeux dans l'espoir de pouvoir ajouter un peu de cette saveur dans les softs Capcom. Je voulais aussi me rendre chez Bungie afin de voir jusqu'à quel point nos philosophies sur le game design coïncidaient. Si les choses allaient dans ce sens, je sais qu'il serait intéressant que nous collaborions ensemble sur un titre à l'avenir."

Qui sait quel type de bébé naîtrait de cette union...


Halo Evil ?
Le designer de Dead Rising a également donné son opinion sur les jeux d'aujourd'hui, et de ce qui leur manque pour parvenir au niveau de ce qui se faisait avant, principalement sur le plan créatif. Mr. Inafune se réjouit d'ailleurs de faire encore partie des personnes du métier qui disposent de "suffisamment de créativité pour continuer à concevoir des jeux originaux".

"Pour être honnête, les jeux d'antan ont beau être de moins grande taille que leurs homologues de la génération actuelle, généralement le noyau créatif d'un jeu est quelque chose qui résiste à l'épreuve du temps. Qu'un jeu soit petit ou grand, nouveau ou vieux, s'il y a un intéressant concept de base ici, alors vous pouvez être sûr qu'il peut encore être utilisé dans les jeux d'aujourd'hui, parce qu'en règle générale, ce qui était amusant le sera encore de nos jours."

Kenji Inafune termine sur un message réservé aux fans de Bungie, dans lequel il leur confie qu'il a vraiment vécu une grande expérience en rentrant en contact avec tous les gens du studio, qu'elle lui aura permis de trouver la motivation d'être à la hauteur avec ses productions Capcom. Et bien sûr, il refait mention d'une collaboration, qui pourrait amener quelque chose de bon. Cela resterait à voir, mais pourquoi pas ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]