Capcom se tourne vers eBay pour juger les jeux à rééditer

Le par  |  0 commentaire(s) Source : MTV Multiplayer
Capcom - logo (Small)

À l'occasion d'une entrevue avec le site MTV Multiplayer, John Diamonon de Capcom a précisé que la compagnie se tournait vers la communauté de joueurs et plus particulièrement vers les ventes eBay pour se tenir informé des jeux à rééditer.

Capcom   logo (Small)Alors que Capcom vient de célébrer son vingt-cinquième anniversaire, on ne peut que revenir sur les nombreuses licences qui ont fait le succès de la compagnie. Cette dernière a d'ailleurs récemment mis en ligne le cumul total des ventes de jeux, permettant de distinguer les épisodes majeurs du marché.

Ces dernières années, Capcom est très souvent intervenu avec divers remakes et rééditions de jeux qui ont fait leurs preuves par le passé. On peut par exemple le constater avec Bionic Commando Rearmed, Street Fighter II Turbo HD Remix, ou encore Okami Wii sur les consoles de salon actuelles. En discussion avec MTV Multiplayer, John Diamonon, responsable produit chez Capcom, s'est exprimé au sujet des sources prises en compte pour le choix des rééditions.


Étude de recyclage
Marvel Vs. Capcom 2« Nous nous tournons vers la communauté afin de voir les jeux qui devraient être ramenés dans la bibliothèque », a déclaré Diamonon. « Pour choisir les titres à relancer, nous voyons si nous pouvons donner une touche moderne à d'anciennes franchises, et nous évaluons la communauté de fans afin de juger s'il y a un marché pour ces produits », a-t-il ajouté.

Pour cela, le site eBay a été cité comme une des sources prises en compte par la société nipponne. « Parfois, nous regardons les jeux sur eBay, et c'est comme cela que vous voyez pour quels jeux les gens sont prêts à dépenser 80 $ », a-t-il indiqué. En effet, quelques jeux estampillés Capcom sont particulièrement recherchés, comme on peut le constater avec l'édition PS2 de Marvel Vs. Capcom 2 sous blister à 455 $. Diamonon a tout de même précisé que « ce n'est pas la seule chose que nous faisons. Mais parfois nous regardons par là pour évaluer la valeur marchande d'un jeu ». Capcom s'est également inspiré du moteur MUGEN afin de jauger les attentes des fans, qui permet de concevoir divers cross-over tels que le récent Tatsunoko Vs. Capcom.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]