Resident Evil 5 : un staff énorme !

Le par  |  3 commentaire(s)
Resident Evil 5 17

Après l'annonce de Capcom signifiant que les exclus, c'était fini, on ne peut s'empêcher de se tourner vers Resident Evil 5, qui sévira sur Xbox 360 et PS3, dans un premier temps. Un tel titre a besoin d'être rentabilisé, ne serait-ce que pour les sommes investies dans le développement du soft.

Resident Evil 5 17Resident Evil 4, en regard de sa qualité exceptionnelle, et malgré le fait d'avoir été porté sur différents supports, avait réalisé des scores honorables, mais pas de quoi se réveiller la nuit. Capcom s'attend bien évidemment à ce que le cinquième épisode de sa série fétiche (après Street Fighter) reçoive l'accueil qu'il mérite, et pour ce faire, a mobilisé près de 400 personnes pour développer Resident Evil 5 !

On imagine bien que le patron de Capcom doit faire grise mine au moment de payer ses employés, mais la volonté de mener à bien un développement d'un titre aussi attendu que Resident Evil 5, et en s'en donnant les moyens doit lui donner du baume au cœur.


Un banquet au programme ?
On ne sait si des zombies font partie de l'aventure, mais ce qui est sûr, c'est que Capcom prendra soin de son bébé, en lui donnant toutes les chances de surpasser son aîné. A noter que dans les 400 membres de l'équipe de développement de RE5, se trouvent des employés d'autres sociétés, Capcom n'hésitant pas à avoir recours à la sous-traitance pour certains éléments de ses titres (motion-capture, habillage...) .

A partir de là, la firme devra vite rentrer dans ses frais, faute de quoi elle fera des mécontents, et pas qu'un peu. On espère aussi que tout sera mis en œuvre afin que les quelques défauts de Resident Evil 4 n'apparaissent plus dans sa suite (presque au hasard, un scénario digne de ce nom ne serait point de refus).

Resident Evil 5 sortira le 13 mars 2009 aux Etats-Unis et en Europe, soit un jour après le Japon, sur Xbox 360 et PS3.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #318961
:? le 13 mars 2008 :?
Le #319131
Retour vers le futur, faut surement comprendre 13 mars 2009.
Le #319171
Oh gigantesque mea culpa, vous aurez rectifié mon abominable erreur, pardon mille fois amis lecteurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]