Captcha publicitaire pour OverBlog et Free

Le par  |  3 commentaire(s)
Captcha-publicitaire-adyoulike

Via Adyoulike, OverBlog se lance dans le Captcha publicitaire. Le FAI Free sera également l'un des premiers clients.

Captcha-publicitaire-adyoulikeC'est un concept dont nous avions déjà entendu parler outre-Atlantique par le biais de Solve Media ( voir notre actualité ). Un Captcha est une mesure de sécurité afin de s'assurer qu'une personne qui souhaite par exemple ouvrir un compte en ligne est bien humaine.

Une image est à déchiffrer afin d'éviter que des cybercriminels ne se constituent de manière automatisée une base de données conséquente d'adresses e-mails à des fins de spam. Mais le Captcha peut aussi avoir un intérêt publicitaire lorsqu'il prend l'apparence... d'une publicité.

C'est aussi le pari d'Adyoulike qui se présente comme la " première régie publicitaire européenne spécialisée dans le Captcha publicitaire ". Le concept a séduit Wikio Group puisque Ebuzzing et OverBlog annoncent la signature d'un partenariat avec Adyoulike, pour respectivement la commercialisation des Captchas publicitaires et leur utilisation.

Si OverBlog est l'un des premiers clients, cela sera aussi le cas du FAI Free. Ce n'est pas une surprise, Adyoulike a en effet finalisé une levée de fonds auprès de Kima Ventures où l'on retrouve notamment Xavier Niel de Free.

" Grâce à ce nouveau système, les internautes gagnent du temps lors de la résolution de leurs Captchas, les éditeurs sécurisent leur site et génèrent des revenus complémentaires, les annonceurs ( ndlr : comme L'Oréal, Free ) bénéficient ainsi d'une attention particulière sur leur marque "

, indique Wikio Group qui précise qu'en France, 7 millions de Captchas sont résolus par jour.

La monétisation de l'espace de sécurité Captcha est donc en marche, à moins que les éditeurs ne rechignent à adopter cette solution qui ne devra pas fauter en matière de sécurité en se montrant robuste face aux bots.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #795031
il restait quelques % de cerveau à lobotomiser ?
Le #795061
Pour foutre de la pub, là y'a pas de problème ça se décarcasse...
Le #820481
Hello,

Nous proposons le même type de service (http://www.captchme.com).

Les retours utilisateurs que nous avons renforcent notre conviction qu'un captcha publicitaire est quand même franchement plus agréable à saisir qu’un texte illisible et déformé!

Essayez, faites-vous votre idée, et dites-nous ce que vous en pensez !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]